Jump to content
Planete Voyage
  • Rejoignez Planete Voyage

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide des bons plans Voyages

     

LE SÉJOUR CHEZ L’HABITANT


Recommended Posts

Une belle formule pour découvrir la vie des habitants locaux. Cela vous donne une expérience rare pour la découverte, convivialité et chaleur humaine sont à chaque fois au rendez-vous ! C’est un tourisme plus riche en contenus, porteur de valeurs au niveau de culture en découvrant la culture et ayant plus de relations directe avec des habitants.

thac BA CHEZ LES DAO (53)

Les nuits chez l’habitant seront pour vous une excellente occasion lors de votre voyage au Vietnam, de rencontrer des familles et de découvrir leur vie quotidienne. En plus, pour des habitants, c’est une occasion pour qu’on puisse valoriser le patrimoine et la culture locale tout en favorisant votre participation active au voyage : c’est la pratique d’un tourisme au bénéfice pour tous

Une des questions les plus fréquentes concerne au niveau de confort. Celui-ci varie en fonction de sa localisation. Lors d’un trekking dans des zones reculées le niveau de confort ne sera pas le même que dans une vallée prospère. Pourtant des maisons à loger dans ces régions engagent à répondre aux demandes nécessaires des visiteurs au niveau standard. En règle générale, pour le couchage vous avez à votre disposition des matelas épais et confortables, des oreillers, des draps, de chaudes couvertures (hiver) et des moustiquaires. Des sanitaires aux normes occidentales et des douches chaudes sont également à votre disposition, à l’exception de quelques hébergements situés dans les endroits les plus reculés.

Chez l’habitant, vous avez l’occasion de prendre du repas avec la famille d’acceuil. Chez certaines familles dans les régions montagneuses, ces repas sont servis sur des nattes au sol, autour desquelles les convives s’assoient en position du lotus. C’est une formule qui séduit de plus en plus les voyageurs. Ces formules sont populaires dans des régions:

– Dans les régions montagneuses du Nord (Bac Ha, Mu Cang Chai, Nghia Lo etc.), dans les zones reculées de trekking mais aussi dans les vallées comme à Mai Hich, dans la réserve de Pu Luong, au bord des lacs Ba Be et Thac Ba, dans le delta du Fleuve Rouge, dans le delta du mékong.

Pour cette formule, si vous voyagez en solo, c’est difficile pour réserver parce que vous ne parlez pas la langue locale et surtout vous n’avez pas contact direct avec le patron donc c’est mieux prendre une agence locale prestigieuse pour vous profiter au maximum votre voyage au Vietnam !

Voir plus. http://letoilevietnam.com/pays/vietnam/informations-generales/le-sejour-chez-lhabitant/

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

© Planete Voyage - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...