Jump to content
Planete Voyage
  • Rejoignez Planete Voyage

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide des bons plans Voyages

Afrique du Sud ou Madagascar !

Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un aurait déjà fait des vacances en Afrique du Sud par hasard ?!

C’est que je ne sais pas quelle destination choisir entre Madagascar et l’Afrique du Sud. D’une part, les deux semblent être l’un autant que l’autre assez intéressant, et chacun ayant ses particularités, j’ai du mal à choisir.

Par ailleurs, j’ai quelque peu d’hésitation sur les sites que je pourrais voir en Afrique du Sud, tandis que j’ai entendu dire qu’à Madagascar il y aurait encore des problèmes politiques.

Qu\'est-ce que je devrais choisir selon vous ?!

• 4 years later...

Bonjour Delfe, ma réponse est un peu tardive, mais je tiens quand même à exposer mon point de vue sur ces deux destinations. Comme vous l’avez dit, les deux sont intéressantes et présente l’un comme l’autre un potentiel sur le plan touristique. Moi personnellement, si je dois choisir, j’opterai pour Madagascar. D’ailleurs, j’y suis même déjà aller et c’était tout simplement inoubliable. Il y avait certains inconvénients, mais cela n’enlève en rien son charme. Les sites touristiques sont multiples et on y trouve toute une sorte de plantes et animaux que l’on ne trouve nul part ailleurs. Et pour info, n’oubliez surtout pas de te munir du meilleur appareil photo. Si besoin, je te conseille de faire un tour sur le galaensea.fr pour avoir plus de détails sur ce qu’il y a de mieux sur les matériels de prises de photos. Mais pour revenir à notre sujet, Madagascar a certes des problèmes politique incessant, mais cela ne doit en aucun cas te perturber, choisis juste le bon moment, tu ne regretteras pas d’avoir attendu, cette île a beaucoup à offrir aux touristes fan de nature (faune et flore). Mais tu peux aussi choisir l’Afrique du Sud, mais je n'ai pas grand-chose à dire dessus parce que je n’y suis jamais allé.

Bonjour, Je suis de même avis que Henry ! Je choisirais Madagascar sans hésiter. J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai vu ce site https://www.letrapezedesmascareignes.com/ qui donne plusieurs informations sur les îles de l'océan Indien, y compris Madagascar. 

Je suis venu directement à La Réunion après le Confinement, j'ai aussi aller à l'île Maurice, et maintenant je suis à Madagascar, c'est un endroit magnifique avec des peuples adorables. La situation politique n'est pas si craintif comme l'on croyait, c'est plutôt calme ici. Dommage que je dois partir dans quelques jours. 

• 3 months later...
Le 06/10/2020 à 08:37, AliceDupres a dit :

Bonjour, Je suis de même avis que Henry ! Je choisirais Madagascar sans hésiter. J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai vu ce site https://www.letrapezedesmascareignes.com/ qui donne plusieurs informations sur les îles de l'océan Indien, y compris Madagascar. 

Je suis venu directement à La Réunion après le Confinement, j'ai aussi aller à l'île Maurice, et maintenant je suis à Madagascar, c'est un endroit magnifique avec des peuples adorables. La situation politique n'est pas si craintif comme l'on croyait, c'est plutôt calme ici. Dommage que je dois partir dans quelques jours. 

Bonjour,
C'est sur ce site que j'ai vue pour la première fois le terme: "trapeze de mascareignes" et ça m'a beaucoup appris des choses concernant le sujet.