Jump to content
Planete Voyage
  • Rejoignez Planete Voyage

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide des bons plans Voyages

     

Tam Dao, la station d’altitude dans le vent


Recommended Posts

Situé à environ 90 km de Hanoi et perché à près de 1.000 mètres d’altitude, le site touristique de Tam Dao, province de Vinh Phuc (Nord), est très connu des touristes vietnamiens comme étrangers.

Avec sa température annuelle moyenne de 18°C, Tam Dao fait figure de havre de fraîcheur pour échapper à la touffeur de la plaine. Outre sa fraîcheur, le parc national de Tam Dao est également réputé pour la richesse de sa faune et de sa flore. La forêt primaire, les montagnes, les grottes, les nombreux cours d'eaux… sont autant d'éléments propices au développement d'un écosystème varié et coloré. On y trouve notamment plusieurs variétés de plantes rares et plusieurs espèces d'insectes menacées.

Le massif du Tam Dao (Trois îles) est dominé par trois sommets : Thiên Nhi, Thach Bàn et Phù Nghia, qui semblent émerger d’un océan de nuages. Au début du XXe siècle, les Français y ont construit une station de villégiature et de repos. Aujourd’hui, plusieurs anciennes villas coloniales tombées en ruine ont laissé la place à des hôtels, restaurants, terrains de sports, piscines… tandis que d’autres sont restaurées. Au nord-est de la station, on distingue les trois sommets de Tam Dao qui dominent toute la région, peuplée de nombreuses minorités montagnardes.

En dehors d’une nature généreuse qui la rend digne d'être l'un des centres de tourisme écologique du pays, Tam Dao abrite également une riche collection de sites archéologiques et historiques, mais aussi religieux. Avec un total de près de 110 pagodes, temples et maisons communales, Tam Dao est également, et depuis plusieurs décennies déjà, un important lieu de culte.

On peut citer ici le temple de Tây Thiên (Ciel de l’Ouest), dédié à la Mère de la Patrie, Lang Thi Tiêu, une femme générale de la dynastie des rois Hùng, fondateurs du Van Lang. En 1991, le site Tây Thiên a été reconnu en tant que patrimoine national. Les visiteurs peuvent visiter l’Institut d’études bouddhiques de Truc Lâm, lequel fait aussi partie de ce site.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

© Planete Voyage - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...