doucette 1 Posted January 19, 2017 Report Share Posted January 19, 2017 Bonjour, Je rêve de partir au Japon et je ferai tout pour partir là bas cette année.Je trouve que les pays asiatiques ont un charme particulier et leur culture et très passionante .J\'aimerais aussi découvrir leur cuisine et y gouter,c\'est sur que ce sera different de celle u\'on mange ici Aika 1 Quote Link to post Share on other sites
Franscine 2 Posted June 22, 2017 Report Share Posted June 22, 2017 Salut, Comme tu dis, le Japon est un pays incroyable, j'ai déjà eu la chance d'y aller l'année dernière, et c'était super. Les sites touristiques, la façon de vivre, la gentillesse des japonais (se), la cuisine... tout est vraiment sensas'. En tout cas, je regrette pas. D'ailleurs, moi et mon copain, on envisage d'y aller pour les prochaines vacances. Quote Link to post Share on other sites
Alex56440 0 Posted January 14, 2018 Report Share Posted January 14, 2018 Bonjour les filles Le Japon était une superbe découverte pour moi! Si vous ne savez pas quoi faire, je vous conseille ce petit article : que faire à Tokyo Ca m'a bien aidé lors de ma visite de la ville Quote Link to post Share on other sites
Alineb 2 Posted April 2, 2018 Report Share Posted April 2, 2018 Bonjour, je partage ton souhait :) ! Je veux également découvrir ce pays a tout prix et peut-être même si vivre dans un futur proche. J’avais trouvé un blog récemment qui te donnera les informations nécessaires : https://nihonkara.fr . Je sais que le sujet date un peu et que tu as sans doute déjà réalisé ce voyage, mais au cas où ;). Planete Voyage 1 Quote Link to post Share on other sites
petipoiver 0 Posted January 24, 2019 Report Share Posted January 24, 2019 Bonsoir, je suis absolument fan du Japon, quel est le budget à prévoir pour un voyage de 3 semaines ? Merci Quote Link to post Share on other sites
Isabelle84 0 Posted June 20, 2019 Report Share Posted June 20, 2019 Bonjour ! Je suis en train d'organiser un très gros voyage (52 jours) au Japon. Le départ est prévu pour septembre 2019 et je suis en pleine préparation. Avez-vous des recommandations de blogs sympathiques sur des voyageurs qui ont fait le tour du japon ? J'aimerais vraiment ne rien rater et je vois un peu de tout sur le net. Concernant les traditions/culture japonaise, je suis actuellement en train d'apprendre la langue via une application, histoire de mieux m'en sortir arrivée à destination. J'ai trouvé des tenues traditionnelles sur Univers du Japon mais je vais attendre d'arriver à destination pour faire mon petit shopping. Dernière petite question, vous estimez le budget minimum à combien pour un voyage comme celui ci ? Merci ! Quote Link to post Share on other sites
Dufduf 0 Posted June 22, 2019 Report Share Posted June 22, 2019 Un rêve partagé, j'aimerai aussi beaucoup visité le Japon, mon dernier voyage était au vietnam. Il y tant à expérimenter dans les pays asiatiques car les cultures la bas sont bien différentes par rapport à l'occident. Les différences culturelles à l'intérieur de notre chère Europe par exemple sont bien bien moins contrastés que lorsque l'on va mettre le pied sur un autre continent et particulièrement l'asie Quote Link to post Share on other sites
aliceptl 0 Posted September 10, 2019 Report Share Posted September 10, 2019 Totalement d'accord avec vous, en plus d'être une destination de rêve pour beaucoup de personne, c'est une expérience culturelle incroyable ! De la même façon que Isabelle, j'ai aussi prévue le coup pour mon voyage (le 3e) pour m'intégrer parfaitement au quotidien japonais en m'achetant quelque petites folies sur kimono obi Un kimono et des getas rien de plus. Je ne les ai pas acheté là bas car plus chères et avec la douane aie.. Hâte d'avoir vos retours d'expérience ! A bientôt, Alice. Quote Link to post Share on other sites
Mark9 0 Posted October 1, 2019 Report Share Posted October 1, 2019 Bonjour à toi "doucette", étant déjà allé au Japon il y a de ça bientôt 2 ans, c'est bien l'un des pays qui m'a le plus impressionné ! Leur culture et leur style sont juste incroyables ! J'ai vraiment hâte d'y retourner... Ne parlons même pas de leur nourriture... Je pourrais manger Japonais tous les jours ! Concernant l'accoutrement, j'étais parti en pleine saison chaude, je me suis alors procuré un Kimono et un Éventail pour résister au mieux ! Eternal Japon (J'ai fais mes achats ici et j'ai trouvé les prix plutôt faible pour la qualité ^^) Bonne journée à tous les membres :) Quote Link to post Share on other sites
albane74 0 Posted October 23, 2019 Report Share Posted October 23, 2019 Salut, ma fille est également fan du Japon. Nous y sommes partis durant les vacances l'été dernier et depuis elle n'a de cesse de s'intéresser à la culture japonaise mais également coréenne. je pense que tu vas beaucoup apprécier ton voyage. Les fêtes de fin d'année approchant à grand pas nous avons justement décidé de lui offrir un kimono japonais. Quand tu iras sur place penses bien à ne pas trop remplir ta valise à l'aller car au retour elle risque d'être pleine à craquer :) Quote Link to post Share on other sites
Fabrice_San 0 Posted December 4, 2019 Report Share Posted December 4, 2019 Le Japon, c'est un pays magique et hors du temps. C'est peut-être la seule destination qui provoque encore un dépaysement total. Une fois là-bas, il faut absolument assister à une cérémonie du thé rituelle, et s'initier aux bienfaits du thé matcha. Goûter ce surprenant breuvage dans un chawan traditionnel, c'est le nec plus ultra d'un voyage au Japon selon moi ! Quote Link to post Share on other sites
Pierre87 0 Posted December 14, 2019 Report Share Posted December 14, 2019 Bonjour à tous, J'ai la chance de pouvoir me rendre au Japon début janvier. J'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous a déjà ramené de la vaisselle japonaise ? Si oui, connaissez-vous des bons plans à Tokyo pour en acheter ? Quote Link to post Share on other sites
Aika 0 Posted July 24, 2020 Report Share Posted July 24, 2020 Merci pour vos intérêts! Si vous souhaitez découvrir le Japon pour la culture et la gastronomie, je vous recommande de visiter la campagne, comme Gifu! Gifu, le cœur vert du Japon, est une région riche de traditions et de cultures qui perdurent aujourd'hui dans la vie quotidienne de ses habitants.Une visite ici, même virtuelle, est naturellement une aventure. https://www.youtube.com/watch?v=usK0buKFiPA&t=33s J'espère que vous apprécierez cette vidéo et que vous serez de nouveau au Japon! Quote Link to post Share on other sites
Lucie85 0 Posted October 3, 2020 Report Share Posted October 3, 2020 Bonjour Je me prépare pour mon futur voyage au Japon le 10 décembre.Est ce que vous connaissez des blogs sympa de personne soit qui ont été en voyage ou bien de française qui y vivent ? Je souhaiterais être au top niveau info pour ne rien rater. Pour les vêtements vu que ce n'est pas du tout le même style que chez nous, je ne vais pas charger ma valise, mais j'ai quand même commander quatre Kimono Femme afin d'arriver là bas directement au couleur locales. Vous pensez que j'ai besoin de combien de budget pour 3 mois en vivant chez l'habitant ? Merci à vous tous pour vos réponses futur. Quote Link to post Share on other sites
SonyXu 0 Posted January 14 Report Share Posted January 14 Hello ! Je suis censé partir la semaine prochaine au Japon et j'aimerai avoir d’adresse autour de Tokyo qui vendent des sandales Geta, je cherche des modèles authentiques ! Merci d'avance de votre aide ! Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts