Accueil > Voyage > Visitez les plus beaux parcs archéologiques de Colombie

Visitez les plus beaux parcs archéologiques de Colombie



Les parcs archéologiques sont d’une grande importance pour connaître l’histoire des anciens habitants des territoires. En Colombie, il existe plusieurs de ces lieux qui révèlent des aspects religieux, culturels, politiques et sociaux. Ces données nous permettent d’avoir une approche de la vie des anciennes civilisations qui ont habité cette terre il y a des millions d’années.

De même, le pays a travaillé à la récupération et à la conservation de ces vestiges, qui ont servi à l’enquête sur ces communautés. Beaucoup de ces parcs archéologiques montrent l’existence de chasseurs, de collectionneurs de plantes, de pêcheurs et d’agriculteurs. De même, dans certains de ces sites, vous pouvez voir une partie de leur architecture, des tombes, des outils de travail et d’autres objets qui déterminent une partie de la vie de ces personnes.

Ciudad Perdida, un joyau de l’architecture de Tayrona

L’un des principaux parcs archéologiques de Colombie est celui de la Ciudad Perdida. Cet endroit, situé dans la Sierra Nevada, est l’un des plus surprenants en raison de ses merveilleuses constructions qui sont encore intactes aujourd’hui. Cette destination, qui pendant de nombreuses années était cachée dans la jungle, se caractérise par ses terrasses. D’après les archéologues, ils ont été construits entre 700 et 800 après J.-C. par le peuple indigène connu sous le nom de Tayrona. En outre, ils assurent que ce territoire était occupé par une population de 1 400 à 3 000 habitants en moyenne.

La Ciudad Perdida était composée de plus de 250 terrasses réparties dans 8 quartiers. Ces espaces leur servaient de domicile pour travailler et accomplir leurs cérémonies religieuses. Et les différents secteurs de cette ville étaient communiqués par des routes pavées et des escaliers. Ces constructions étaient situées dans les pentes qui étaient chargées de garantir l’accès aux champs de cultures.

De même, le succès de ces constructions était d’éviter l’érosion causée par les pluies dans les pentes des collines. Ceci a été réalisé grâce à un réseau qui a permis le contrôle de ces eaux. En plus de cela, la Tayrona a construit des murs majestueux de près de 12 mètres qui étaient chargés de soutenir les routes qui traversaient la ville.

Dans la Ciudad Perdida, vous pouvez faire des activités telles que le trekking pour découvrir la richesse naturelle et archéologique de cette destination. Vous serez sûrement fasciné par tout ce que vous verrez !

 

Visitez le parc archéologique de Tierradentro

Dans le département du Cauca, dans la municipalité d’Inzá, se trouve le parc archéologique de Tierradentro, l’un des sites les plus riches de Colombie sur le plan archéologique et historique. C’est pourquoi l’UNESCO l’a déclaré patrimoine mondial en 1995.

Tierradentro possède dans ses installations d’incroyables sculptures en pierre et deux musées importants. Le premier est le Musée archéologique de Tierradentro, dans lequel sont exposés les vestiges des peuples indigènes, en particulier les groupes d’agriculteurs. Il semble que ces communautés aient modifié une partie de la géographie en s’installant dans la région, en transformant les crêtes montagneuses et en construisant des tombes dans les zones les plus élevées du territoire. A côté de cela, il y a aussi le Musée Ethnographique de Tierradentro. Ce site est chargé de montrer des éléments de la culture de la communauté de Paez, qui vivent toujours dans cette région.

En outre, dans ce parc archéologique, vous pouvez observer un groupe d’hypogées ou de tombes souterraines collectives jusqu’à 9 mètres de profondeur. Ces sites construits dans la roche se distinguent par leurs peintures colorées avec des dessins géométriques d’humains et d’animaux. En outre, il y a des statues de pierre et la chapelle de San Andrés de Pisimbalá, entre autres attractions.

 


Notez cet article :
Visitez les plus beaux parcs archéologiques de Colombie 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :