
Val Thorens est une contrée située au cœur du département de la Savoie et disposant de la meilleure station de ski. Elle accueille de nombreux visiteurs tous les ans à des occasions particulières. C’est la période de fin d’année caractérisée par des jeux et loisirs très variés. Se rendre au Val de Thorens est l’une des options envisageables pour passer d’agréables vacances. Comment y aller de façon écolo ?
Optez pour un voyage avec des escales
Pour aller à la découverte de la station de ski de Val Thorens, vous disposez de divers moyens de transport. Opter pour un déplacement dans un bus ou un train revient à adopter une démarche écoresponsable. Les transports en commun contribuent en effet à la réduction de l’émission des gaz à effet de serre. Ils vous permettent donc de vous rendre à Val Thorens de façon écologique.
Le trajet en bus
En prenant le départ de Paris, vous pouvez voyager en bus. Pour cela, sur cette page, vous pouvez découvrir les itinéraires, les heures de départ et d’arrivée. En général, les transporteurs tels que les bus Flixbus, BlaBlaCar et Altibus sont à votre disposition. Deux escales sont avec ce type de transport dont le coût varie entre 80 et 196 euros.
La combinaison du train et du bus
Vous avez la possibilité d’effectuer une combinaison intelligente afin de réduire le coût de votre voyage. Pour ce faire, les compagnies de transports comme Ouigo, Altibus et Flixbus et les trains TER, TGV deviennent vos alliés. Le trajet requiert une escale et peut prendre environ 6 à 33 minutes. Le principal avantage avec cette option : les tarifs à partir de 33 euros. Vous pouvez d’ailleurs faire une réservation afin de ne pas rater cette opportunité.
Misez sur un voyage direct
Si un voyage avec des escales ne vous convient pas, une autre solution écolo peut vous être utile. Il s’agit d’un déplacement direct de Paris à Val Thorens.
Le déplacement en bus
D’une part, il est possible d’avoir recours au transport en bus. À cet effet, les compagnies BlaBlaCar, Flixbus et Altibus vous proposent des services à moindre coût. La durée du trajet direct en bus varie entre 20 et 32 minutes pour des tarifs compris entre 80 et 196 euros. Vous pouvez opter pour l’un des 6 départs quotidiens. Vous prenez le départ de Marne-la-Vallée Chessy pour descendre à Val Thorens UCPA.
Des moyens de transport combinés
D’autre part, pour un voyage direct, pensez à combiner des services des différents transporteurs. Le trajet vous prendra entre 6 et 33 minutes pour un budget compris entre 33 et 1136 euros. Ces combinaisons desservent de multiples stations tout au long du voyage.
L’option du covoiturage
Voyager à plusieurs offre bien des avantages en termes de coût, de protection de l’environnement, etc. Pour vous rendre de façon écologique à Val Thorens, profitez ainsi en toute simplicité du service de covoiturage offert par la compagnie BlaBlaCar. Ce trajet se fait en 9 minutes chrono. Quant au coût, il va de 32 à 120 euros. Pas d’escale, un voyage en un temps record, un coût très abordable.