
Situé à 2300 mètres d’altitude dans le massif de la Vanoise, le Val Thorens est le plus grand domaine skiable d’Europe. Il s’agit d’une station de ski très appréciée et très fréquentée, qui offre aujourd’hui une multitude de pistes de tous niveaux sur lesquelles peut se pratiquer la quasi-totalité des sports de glisse imaginables. Même si le lieu est reconnu comme étant le site de prédilection pour les amateurs de ski, d’autres activités peuvent y être effectuées, comme manger dans un restaurant au pied des pistes ou essayer d’autres sports.
Restaurez-vous dans un restaurant au pied des pistes de ski
Après quelques tours de ski sur les vastes pistes en altitude, l’une des premières choses dont vous aurez certainement besoin à la descente est de refaire le plein d’énergie avec un bon plat savoyard. À cet effet, il n’y a pas meilleure destination qu’un restaurant à Val Thorens situé à proximité des pistes de ski et offrant un accueil chaleureux. C’est le lieu idéal pour goûter aux spécialités de la région en étant confortablement installé sur de beaux balcons surplombant les pistes ou dans un cadre original façon chalet de montagne.
Vous découvrirez dans la région de nombreux restaurants d’alpage tenus par des restaurateurs qui vous proposent de quoi vous réchauffer à travers une découverte exquise de la cuisine typique de la montagne et de la Savoie. Au menu, vous trouverez dans les restaurants savoyards d’excellentes fondues, de bonnes raclettes, de gros plats de tartiflette et bien d’autres spécialités traditionnelles. Vous pourrez aussi savourer des recettes originales et raffinées préparées avec des produits locaux. Les chefs étoilés de la région offrent le meilleur pour satisfaire les visiteurs et vous pouvez même réserver vos places si vous le souhaitez.
Détendez-vous dans un établissement de bien-être en montagne
L’une des raisons pour lesquelles les vacances à la montagne sont particulièrement plaisantes est qu’elles offrent l’occasion de se détendre sereinement et d’évacuer le stress accumulé durant l’année. Sauna, jacuzzi, massages, Spa, hammam, piscine chauffée, voici autant de loisirs à votre portée pour profiter au mieux de Val Thorens lorsque vous n’êtes pas en train de skier. Vous pourrez tester les différents espaces de bien-être et de beauté de la station et d’y passer du bon temps.
Pour la petite astuce, nous vous recommandons de réserver cette activité pour une journée où le temps est plutôt morne. Cela donnera plus de sens au confort que peut vous apporter un bon bain chaud par exemple.
Essayez d’autres sports que le ski
Val Thorens n’est pas un domaine sportif fait uniquement pour le ski. Vous pouvez en effet y pratiquer différents sports de glisse. Ainsi, pendant que les autres visiteurs profiteront des pistes, à vous les nombreuses activités proposées dans la station. À cet effet, pourquoi ne pas s’essayer au parapente, au karting, à la balade en traîneau, à la tyrolienne, au VTT sur neige ou tenter une visite dégustation avec l’un des guides de la région ? Même en ne skiant pas, vous pouvez bien ressentir aussi les inexprimables sensations de glisse que l’on éprouve sur la neige. Pour cela, il suffit de faire un tour sur la piste de luge Cosmojet pour vivre 45 minutes exceptionnelles de descente en luge. Si vous recherchez des sensations fortes dans le domaine de Val Thorens sans être obligé de savoir skier, nous vous conseillons vivement cette belle descente riche en émotions.
Par ailleurs, vous pouvez simplement planifier une journée shopping pour découvrir la boutique des produits locaux et artisanaux et y faire quelques achats. Ce sera pour vous l’occasion de vous procurer un cadeau pour un ami ou de trouver un souvenir pour vous remémorer les bons moments passés à la montagne.