Accueil > Europe > Trois destinations de rêve pour un séjour en famille

Trois destinations de rêve pour un séjour en famille



Pendant l’été ou le hors saison, nous vous dévoilons trois destinations originales pour un séjour en famille, offrant un cadre d’exception et un large choix d’activités pour tous !

Divonne-les-Bains, aux portes du Jura

Voici un écrin de verdure et de quiétude parfait pour des vacances en famille ! Vous êtes loin de l’agitation des grandes villes et des destinations trop fréquentées, que ce soit en bord de mer ou en montagne. Ici, la nature est à portée de main, offrant toute une ribambelle d’activités adaptées à tous les âges et tous les goûts ! En réservant un hôtel à Divonne à côté du lac éponyme, vous pourrez aisément profiter des berges et des activités aquatiques proposées. Vous pourrez également faire de grandes balades ensemble, sur des chemins accessible quel que soit les niveaux de randonnée ! Vous trouverez des sentiers faciles pour accéder à de magnifiques panorama sur le Jura ou sur les autres lacs de la région. Et pourquoi pas faire un saut en Suisse, située juste à côté de Divonne les Bains ?

La Vendée pour une pause relaxante

Si elle attire beaucoup de monde l’été, la fréquentation diminue à la fin du mois d’août et en septembre. Et la période constitue un excellent moment pour découvrir la région en toute tranquillité ! Des stations balnéaires authentiques, des plages de sable fin interminables, des villes pittoresques, des forêts à pertes de vue face à l’océan… La Vendée offre un large choix d’activités pour tous que l’on aime l’eau ou la campagne ! C’est aussi un endroit idéal pour déguster les spécialités régionales, la célèbre brioche, et même des galettes !

L’Aveyron au coeur de la campagne

Dans les alentours du Larzac, les collines s’étendent à perte de vue ponctuées de ruisseaux, de rivières, de gorges et de villages authentiques. Voici un magnifique coin de verdure pour un séjour en famille en extérieur : randonnées, VTT, canoë… Il y en a pour tous les goûts !


Notez cet article :

Auteur : Mathilde


Commentaires :