Accueil > Voyage > Tout savoir avant de partir en Namibie

Tout savoir avant de partir en Namibie



Vous souhaitez vous éloigner du climat maussade de la France, faire un safari et découvrir des paysages uniques ? La Namibie est la destination qu’il vous faut. Nous vous donnons tous les renseignements pour un voyage réussi.

La langue parlée

Étant devenue indépendante il y a moins de 30 ans, la Namibie a gardé la langue des colons et l’anglais reste à ce jour la langue officielle du pays. Vous n’avez donc pas à maîtriser un dialecte africain (l’afrikaans) pour réserver votre logement, vous déplacer ou encore discuter avec les locaux.

Les choses à ne pas manquer

Comme indiqué sur voyaneo.com, Vous trouverez en Namibie des paysages à vous coupler le souffle et des activités hors du commun. Le Parc National d’Etosha vous fera découvrir des rhinocéros, des lions, des éléphants dans leur habitat naturel. Le désert de Sossusvlei constitué de sel et d’argile vous fera plonger au cœur d’un environnement exceptionnel

Le Canyon de la Fish River pourra être exploré lors d’une randonnée. La capitale Windhoek vous accueillera les bras ouverts pour y visiter son église ou encore l’Alte Feste, un musée aux allures historiques.

Le meilleur moment pour partir

La région étant très chaude, il est vivement conseillé de partir durant l’hiver austral qui commence en avril et se termine en septembre. En faisant cela, vous éviterez l’été bouillant et pluvieux et pouvez profiter d’un climat frais et sec.

Quelles sont les obligations pour visiter le pays

Beaucoup de personnes se demandent s’il est nécessaire d’être à jour dans ses vaccins lorsque l’on part dans un pays au climat oriental. Lorsque vous vous partez à destination de la Namibie, il n’est pas requis de faire des vaccins, mais conseillé.

De plus, un visa ne vous sera pas demandé à l’aéroport, seulement un passeport valable.

La durée de vol

Votre arrivée à Windhoek se fera en 10h en partance de Paris. Comptez un décalage horaire d’une heure en été (GMT +2).


Notez cet article :

Auteur : Mathilde


Commentaires :