
En France le burn-out n’est plus un phénomène à part. Maladie générationnelle ou limites de l’entreprise de service qui se fait sentir, les techniques de management semblent avoir poussé les salariés à bout. Cependant remettre de l’ordre dans les entreprises pour favoriser un climat plus sain est un travail de longue haleine. En attendant, le salarié n’a pas d’autres choix que de chercher des bulles de bien-être hors du bureau. Partir en week-end thalasso fait partie des conseils des médecins. La thalasso permet d’entrer dans un environnement neutre, dont le repos et la santé du pensionnaire sont une priorité.
Aix-les-Bains, 4e ville thermale de France
Chaque année, 30 000 personnes se rendent à Aix-les-Bains dans le but d’y recevoir une cure thermale. L’eau des montagnes et l’eau des lacs arrivent ici pour apaiser les maux des curistes. Aujourd’hui une cure thermale peut être remboursée en partie par la sécurité sociale ou par la mutuelle selon les pathologies, et si elle est prescrite par un médecin. Parmi les maladies qui sont reconnues comme étant diminuées par les cures thermales, nous pouvons citer l’asthme, les rhumatismes, les maladies de la sphère O.R.L., ou encore les maladies de peau comme l’urticaire.
Profiter de la cité thermale dans un hôtel thalasso à Aix-les-Bains
Un séjour à Aix-les-Bains dans le Sud de la France permet à chacun de se ressourcer. Les cures thermales divisent alors les journées en des temps dédiés aux soins, et des temps libres. Vous pouvez donc profiter de la piscine de votre hôtel spa, ou bien tout simplement visiter les environs. Aix est notamment un point de départ apprécié pour les randonnées pédestres. En disposant de soins thalasso dans votre hôtel, le séjour n’en est que plus confortable. C’est un type de formule très apprécié pour les week-ends, mais qui est aussi plébiscité par les entreprises pour des séminaires incentive afin d’offrir du repos aux salariés méritants.