Accueil > Voyage > Que faire lors d’un voyage à Las Vegas ?

Que faire lors d’un voyage à Las Vegas ?



Las Vegas est l’une des villes les plus célèbres des États-Unis. Située en plein coeur du Nevada, elle incarne, aux yeux d’une grande partie du monde, le rêve américain, la réussite et la gloire. Mais au-delà du strass et des paillettes, Las Vegas est aussi une ville qui regorge de trésors et de curiosités. Quels sont-ils ? Que peut-on y faire ou y voir ?

Visiter le Grand Canyon

Le Grand Canyon est l’un des sites naturels les plus réputés au monde. Il se trouve à l’intérieur d’un parc long de 450 kilomètres, profond d’1,3 kilomètres et qui s’étend sur près de 5 000 kilomètres carrés. Le site s’est façonné pendant des centaines de millions d’années. Un empilement d’une quarantaine de couches de sédiments témoigne de son évolution au travers des âges.

Les différences de relief et de luminosité offrent un spectacle déconcertant tout au long de la journée. Les touristes les plus téméraires peuvent admirer la beauté et l’architecture du site du haut de la passerelle en verre : le « Grand Canyon Skywalk ».

Pour se rendre au Grand Canyon, il est possible d’opter pour l’hélicoptère ou pour un petit avion. Autre solution, le bus ou la voiture. Le trajet s’en trouve rallongé mais cela revient à beaucoup moins cher.

Se rendre dans la vallée de la mort

Autre site incontournable et époustouflant : la vallée de la mort. Celle-ci est située au croisement du Nevada et de la Californie. La température la plus élevée au monde y a été enregistrée : 56,7° C. C’est pourquoi il est important d’éviter d’y aller l’été et de se préparer pour faire une randonnée.

Dans la vallée de la mort, les paysages sont divers et variés. On y trouve des dunes de sable (Mesquite Flat Sand Dunes), des formations géologiques bariolées (Le Zabriskie Point) et de vastes étendues comme le Badwater.

Pour accéder au parc, il faut se munir d’un pass. Des complexes hôteliers situés aux alentours permettent aux touristes de se loger.

Faire une visite nocturne de Las Vegas en bus

Las Vegas est une ville de lumière. Lorsque la nuit tombe, elle scintille de mille feux, pour le plus grand plaisir des badauds ébahis. Ces derniers découvrent alors une autre facette du lieu : les fontaines dansantes, le strip de Las Vegas illuminé et les spectacles nocturnes sans oublier les célèbres casinos avec le blackjack en ligne.

Chacun peut se laisser porter par la chaleur et la ferveur du lieu. L’avantage de cette activité est qu’il y a plusieurs lieux de départ et d’arrivée.

Visiter les plus beaux hôtels de Las Vegas

À Las Vegas, les hôtels sont de véritables attractions. Ils rivalisent d’audace et d’excentricité pour capter les touristes. Chacun d’entre eux a ses spécificités : The Venitian reprend, comme son nom l’indique, le thème de Venise. Il abrite le musée de cire Madame Tussauds de Las Vegas. L’hôtel Bellagio, pour sa part, s’inspire de l’atmosphère du Lac de Côme. L’hôtel Caesars est un hommage à l’homme politique éponyme, et a accueilli de très nombreux concerts de Céline Dion.

Survoler le Strip de Las Vegas de nuit

Le Strip est l’un des tronçons les plus connus du boulevard de Las Vegas. Le survoler est l’occasion d’avoir une vue plongeante et à 360° du centre-ville. Cela permet d’admirer les les plus beaux hôtels et monuments du centre économique du Nevada.

Voici donc les 5 activités à faire lors d’un voyage à Las Vegas. Entre les randonnées, les escapades urbaines et les visites des monuments de la ville, il y en a pour tous les goûts.


Notez cet article :

Auteur : Mathilde


Commentaires :