Accueil > Europe > Que faire en Aquitaine ?

Que faire en Aquitaine ?

Que faire en Aquitaine

Vous avez envie de prendre l’air ? De découvrir de nouveaux paysages ? De vous plonger dans une culture française que vous ne connaissez pas encore ? Pourquoi ne pas décider de partir en Aquitaine ? Les activités en Aquitaine ne manquent pas et permettront de profiter de superbes vacances en famille ou entre amis !

Quel logement en Aquitaine ?

Que l’on souhaite opter pour les Landes, les Pyrénées-Atlantiques ou la Gironde, l’Aquitaine dispose d’un climat doux qui permettra d’envisager le camping même hors saison. Évidemment, la saison estivale sera particulièrement agréable pour camper, mais pourquoi ne pas partir à la fin de l’été, au début de l’automne ou au printemps et profiter d’un bungalow tout confort durant ses vacances ? Les campings Airotel ont à cœur de proposer des logements agréables dans un cadre idéal pour se détendre et déjà profiter d’activité en Aquitaine au sein de l’enceinte du camping. Un choix idéal pour les petits budgets qui ont envie de profiter de la nature environnante et également d’un cadre sécurisé pour les familles par exemple. On pourra notamment opter pour un camping à Bidart, à Biarritz, à Saint-Jean-De-Luz, à Mezos, à Biscarosse, à Mimizan, à Lacanau, à Hourtin ou encore au Cap-Ferret.

Des activités à faire en Aquitaine

Les activités en Aquitaine ne manquent pas, et pour cause, la région a de nombreux trésors à offrir. En effet, la région est principalement côtière et elle permet ainsi de profiter de toute la côte Atlantique du Sud-Ouest. Il sera donc possible de profiter de nombreuses plages et activités nautiques durant la belle saison. Qui plus est, la région est connue pour être un véritable trésor pour les surfeurs. Ainsi, que l’on soit habitué ou novice, une activité en Aquitaine que l’on pourra pratiquer presque à tous les âges sera le surf (plus d’informations sur les activités à faire à l’océan sur le blog Sportweek).

Du sud au nord de la région, les activités en Aquitaine dont on pourra profiter seront nombreuses et les ambiances diverses. Du côté de Saint-Jean-De-Luz, Biarritz et Bayonne, c’est la culture basque qui sera à l’honneur. Une belle occasion de profiter des fêtes de Bayonne si l’on est adepte de ce type d’événement, mais aussi de profiter de l’architecture basque dans les ruelles des villes, ou même de traverser la frontière pour découvrir le Guggenheim à Bilbao.

Plus au nord en longeant la côte, on retrouvera des destinations de vacances incontournables comme Hossegor, Mimizan ou encore Capbreton, véritables paradis des surfeurs qui permettront de profiter d’une tout autre ambiance propre à cette partie de la côte.

Plus au nord encore, c’est Arcachon et le Cap Ferret qui seront à l’honneur avec notamment la célèbre dune du Pilat, la côte d’Argent ou encore l’île aux oiseaux. Une belle activité en Aquitaine à faire dans ce secteur sera d’opter pour une sortie en bateau afin de découvrir les paysages et petites îles du coin.

Enfin, si l’on recherche des activités en Aquitaine qui seront plus culturelles et plus citadines, c’est à Bordeaux qu’il faudra se rendre. La ville dispose bien évidemment de nombreux lieux d’intérêt pour les amateurs de vin comme la Cité du Vin par exemple (le site des lieux ici). Mais on pourra également y découvrir des trésors architecturaux comme le miroir d’eau, l’Opéra, la Place de la Bourse, la cathédrale Saint-André, la place des Quinconces, la tour Pey Berlan ou encore la basilique Saint Michel. Pour une activité plus légère, pourquoi ne pas profiter de la plus longue avenue commerciale d’Europe en faisant un peu de shopping rue Sainte-Catherine ?

Bref, les activités en Aquitaine ne manquent pas, il ne reste pas qu’à décider de l’ambiance dont on aura envie de profiter !


Notez cet article :
Que faire en Aquitaine ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : igloo


Commentaires :