Accueil > Voyage > Prendre un ferry pour la Crète avec MrFerry

Prendre un ferry pour la Crète avec MrFerry



Parmi les nombreuses îles de Grèce, la Crète est une destination privilégiée. Berceau de la civilisation minoenne, la plus vaste île grecque est une terre pétrie d’histoire aux paysages très variés. Sa situation au cœur de la Méditerranée la rend facilement accessible par voie maritime depuis le Pirée ou les Cyclades. Découvrez les merveilles de cette île montagneuse et comment vous y rendre en ferry.

La Crète et ses joyaux

La Crète est une destination qui attire les voyageurs épris de culture, de par la richesse de ses sites archéologiques et villes historiques. Terre de légendes, où Zeus lui-même serait né, l’île abrite également des plages parmi les plus belles de toute la Méditerranée. Grâce à son climat tempéré, l’ile se visite toute l’année, notamment en prenant un ferry pour Crète

Se rendre en Crète en ferry

Le nord de l’île est une porte d’entrée idéale pour découvrir la Crète. Il existe ainsi plusieurs liaisons maritimes vers les villes d’Héraklion et Chania. Depuis le port du Pirée près d’Athènes, des navires nocturnes permettent de rallier quotidiennement l’île en environ 9h. De mi-avril à fin octobre, des ferries opèrent également au départ de l’île de Santorin.

Un voyage tout confort

Rejoindre la Crète en ferry vous permet d’embarquer avec votre véhicule mais aussi d’emmener vos animaux domestiques. Les différentes compagnies naviguent sur une flotte moderne et confortable, comprenant des cabines spacieuses ainsi que des fauteuils et emplacements sur le pont, plus économiques. A bord, de nombreuses activités sont proposées. Selon les compagnies, vous pourrez ainsi profiter d’un service de restauration, d’aires de jeux pour les enfants ou encore de boutiques. Rien de tel pour profiter de la traversée avant l’arrivée.

Pour découvrir les trésors de la Crète, préparez votre traversée dès maintenant avec MrFerry !


Notez cet article :
Prendre un ferry pour la Crète avec MrFerry 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Marie


Commentaires :