Accueil > Voyage > Prendre la bonne décision : Les principales erreurs commises par les parents lors du choix d’une colonie de vacances

Prendre la bonne décision : Les principales erreurs commises par les parents lors du choix d’une colonie de vacances



Imaginez être dans une maison tranquille sans avoir à courir après ou à nettoyer derrière un enfant. Les parents ne l’admettent pas, mais ils attendent tous avec impatience le camp d’été. Se retrouver à la maison dans un environnement libre pour les enfants pendant une heure ou deux est parfois tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir à nouveau vous-même.

 

Cependant, il n’y a rien de plus dévastateur que de s’inquiéter en permanence du bien-être de ses enfants. C’est la raison principale pour laquelle il est très important de prendre la bonne décision quant à l’endroit où vous devez emmener votre enfant en colonie de vacances. Les meilleures colonies de vacances sont celles où vous emmenez vos précieux enfants sans vous soucier de leur bien-être.

 

Voici les principales erreurs que les parents commettent lorsqu’ils choisissent une colonie de vacances, afin que vous ne les commettiez plus.

 

5 ERREURS QUE LES PARENTS COMMETTENT LORSQU’ILS CHOISISSENT UNE COLONIE DE VACANCES POUR LEURS ENFANTS

L’objectif d’une colonie de vacances est de permettre à vos enfants de s’amuser pendant leurs vacances tout en continuant à suivre leurs études. Après tout, ils doivent toujours aller à l’école l’année suivante. C’est une période d’apprentissage et d’expérimentation, vous ne pouvez donc pas les laisser rester dans leur zone de confort.

 

De nombreux parents commettent l’erreur d’emmener leur enfant dans un camp qu’il souhaite, probablement parce que ses amis y seront aussi. Trouvez un camp d’été qui aidera votre enfant à sortir des sentiers battus, à vivre de nouvelles expériences et à apprendre. Si vous ne tenez pas compte de ce fait lorsque vous choisissez une colonie de vacances, vous commettez une grave erreur.

 

Les enfants sont généralement résistants au changement, surtout les plus jeunes. Dès que vous les mettez au défi, ils grandissent mentalement. En tant que parent, vous devez vous assurer que le camp d’été que vous choisissez aidera votre enfant à sortir de sa zone de confort tout en continuant à suivre ses études et son apprentissage d’été.

 

Même lorsque les enfants ne vont pas à l’école, assurez-vous que le camp d’été que vous choisissez les aide à garder leur cerveau en éveil. Cela peut se faire par le biais de différentes formes d’apprentissage estival.

 

INTÉRÊTS DE L’ENFANT

Il est normal pour un parent de faire passer ses soucis avant les intérêts de l’enfant. Il s’agit pourtant d’une grave erreur. Lorsqu’ils choisissent un camp d’été, qu’il s’agisse d’un camp de jour ou d’un camp de vacances, la plupart des parents optent pour ce qui leur convient.

 

Ils considèrent l’emplacement et choisissent ce qui est le plus proche d’eux, même s’il s’agit d’une colonie de vacances. Pensez à ce que votre enfant aime. Heureusement, il existe différents camps d’été proposant différentes activités.

 

Trouvez-en une qui corresponde aux intérêts de votre enfant et qui lui permette d’élargir ses connaissances sur les choses qu’il aime. Avertissement ! Les enfants aiment leurs amis et leur intérêt dépendra de ce que les amis veulent.

 

En tant que parent, vous observez et apprenez votre enfant, vous avez donc une idée de ce qu’il aime. Leur opinion est importante, mais la prendre pour argent comptant est une erreur.

 

SUJETS SCIENTIFIQUES

La plupart des camps d’été se concentrent sur des activités de plein air comme la natation et d’autres sports nautiques. C’est une bonne chose car le camp d’été doit être amusant et le temps est propice à de telles activités. Cependant, de nombreux parents font l’erreur de ne pas prendre en compte les matières STEM et les avantages qu’elles présentent pour l’enfant.

 

Certains camps d’été proposent ces matières. Cela peut vous coûter un peu plus cher, mais nous vivons dans un monde qui évolue rapidement. Permettre à vos enfants d’acquérir une expérience pratique dans des domaines tels que la programmation informatique, la robotique et même les médias numériques est la meilleure chose que vous puissiez faire pour eux.

 

NE PAS FAIRE DE RECHERCHES

La connaissance est un pouvoir. La recherche est la chose la plus importante que vous puissiez faire en ce qui concerne vos enfants. Qu’il s’agisse de lancer une nouvelle entreprise ou de choisir un lieu pour une fête d’anniversaire, la décision que vous prendrez concernant le camp d’été déterminera si votre enfant va grandir ou stagner.

 

On ne fait jamais assez de recherches et on ne pose jamais assez de questions. Ne soyez pas timide, vous préférez passer pour un parent fouineur ou même impoli, mais assurez-vous d’avoir toutes les informations dont vous avez besoin. Il est particulièrement important de vérifier les qualifications du personnel.

 

Vérifiez l’itinéraire et posez toutes les questions sur leurs qualifications. Ne faites pas l’erreur de supposer que parce que vous les payez beaucoup d’argent, ils sont qualifiés. C’est plutôt le contraire, et comme ce n’est pas gratuit, assurez-vous, en tant que parent, que vous en avez pour votre argent.

 

En effectuant des recherches appropriées, vous serez également sûr de répondre à tous les besoins de votre enfant, surtout s’il va dans un camp de vacances.

 

TENEZ COMPTE DE VOS BESOINS EN TANT QUE PARENT

Il n’est pas égoïste de tenir compte de vos besoins, surtout si vous inscrivez votre enfant à un camp de jour d’été. À moins qu’ils n’offrent un service de transport et que vous soyez sûr que votre enfant rentrera à l’heure, n’hésitez pas à trouver un camp d’été qui convient à votre emploi du temps.

 

L’été est une période de détente, tant pour le parent que pour l’enfant. Si vous êtes stressé, votre enfant remarquera votre tristesse et cela détruira son expérience du camp d’été. À moins que vous n’optiez pour un camp d’été avec hébergement, pensez à la logistique et planifiez correctement avant de vous décider.

 

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses colonies de vacances et que vous en trouverez une qui répondra à vos besoins en tant que parent.

 

FINANCES

Ce n’est pas parce qu’une colonie de vacances est chère que c’est la meilleure solution pour votre enfant. En même temps, il est important de ne pas écarter une colonie de vacances parce qu’elle est abordable en fonction de votre niveau de revenu. Encore une fois, vous ne pouvez pas vous tromper en faisant des recherches et en ayant l’esprit ouvert.

 

De nos jours, il existe un camp d’été pour tout. En tant que parent, ne faites pas l’erreur de dépenser trop ou pas assez sans savoir ce qu’ils offrent, le niveau de vie et la nourriture lorsqu’ils sont sur place. Pensez à d’autres nécessités comme une infirmière qualifiée, des toilettes propres, entre autres choses.

 

Ne cassez pas la banque ou ne vous forcez pas à la faillite à cause du camp d’été.

 

CHOISISSEZ LA MEILLEURE COLONIE DE VACANCES POUR VOS ENFANTS

Maintenant que vous savez ce qu’il ne faut pas faire lorsque vous choisissez une colonie de vacances, il y a de fortes chances que la prochaine colonie de vacances soit la plus bénéfique pour votre enfant. Préparez-vous tôt car vous êtes sûr que le camp d’été finira par arriver. Avec ces conseils en tête, vous savez ce qu’il ne faut pas faire.


Notez cet article :

Auteur : Marianne


Commentaires :