Accueil > Voyage > Pourquoi visiter le musée de la grande guerre ?

Pourquoi visiter le musée de la grande guerre ?



Les musées sont des lieux touristiques très prisés qui permettent de mieux comprendre l’histoire d’un pays ou d’une région. Considéré comme le plus grand musée d’Europe, le musée de la grande guerre accueille une panoplie de touristes et visiteurs sur son territoire chaque année. Il est une référence lorsqu’on parle de l’histoire de ce continent. Son objectif principal est de permettre à tout le monde de mieux cerner l’histoire de ce continent précieux. Il met à la disposition de ses visiteurs, des collections originales. C’est une destination très prisée par les passionnés de la culture et de l’histoire. 

Pourquoi visiter le musée de la grande guerre ?

Ce musée doit sa notoriété à Jean-Pierrre Verney, qui pendant 50 ans, a rassemblé les documents et objets de la première guerre mondiale. Ce lieu magnifique compte une collection de près de 70 000 objets que vous pouvez visiter dans ce musée :

https://www.museedelagrandeguerre.eu

Comme c’est le cas pour tous les musées d’ailleurs, celui de la grande guerre plonge les touristes dans une ambiance unique en leur faisant voyager dans le temps. Ces derniers ont l’occasion de voir et de toucher des objets dont l’existence remonte à plusieurs siècles. Ce musée est un véritable produit de la culture dans le pays de Meaux car il permet de comprendre l’avant-guerre, le déroulement de cet événement malheureux et les conséquences.

Sa collection d’objets vous ramènera en 1870, 1914, 1918 afin de mieux vivre ces moments. Les objets les plus sollicités sont entre autres, 1 char FT, avion SPAD XIII, avion Blériot XII-2, taxi parisien, tracteur d’artillerie LATIL etc. ce musée s’étend sur plus de 3000 mètres carrés.  

Des activités adaptées aux besoins des visiteurs

Contrairement à certains musées européens, celui de la grande guerre se particularise grâce au fait qu’il autorise ses visiteurs à toucher les objets qu’il compose. Les touristes trouvent du plaisir à voir, toucher et même manipuler les objets.

Grâce à de nombreuses projections d’images d’archives le long des parcours, plusieurs choses à voir dans ce musée. Les activités proposées dans ce musée s’adaptent à tous les âges. Les parcours sont accessibles aux enfants dès l’âge de 7 ans. Ce musée propose des écrans interactifs et un live jeu qui permet aux enfants cet âge de comprendre l’histoire diffusée sous forme de bande dessinée. C’est un mieux idéal pour visiter en famille. 

 


Notez cet article :
Pourquoi visiter le musée de la grande guerre ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :