Accueil > Europe > France > Où camper près de Marseille ?

Où camper près de Marseille ?

marseille

Vous souhaitez camper près de Marseille cet été, profiter des joies du camping, mais pouvoir en quelques kilomètres vous rendre dans la cité phocéenne pour flâner sur son vieux port, dans la Panier et accéder aux plages et calanques pour la baignade. Il est nécessaire pour cela d’avoir certaines infos en tête afin de choisir la meilleure localisation. Le littoral méditerranéen et l’arrière-pays dispose de campings qui accueillent le public aux beaux jours et vous rapprochent de l’incontournable cité marseillaise et de son atmosphère si unique.

 

Camper le long du littoral

Trouvez un camping à Marseille n’est pas toujours simple, grande métropole oblige. Mais rassurez-vous, il existe de multiples établissements dans les alentours qui vous permettent de rejoindre la ville en seulement quelques kilomètres. À environ 41 km de Marseille se trouve la charmante ville de Martigues. La Venise provençale est un point de chute idéal pour se rapprocher de Marseille. Avec ses canaux, ses habitations colorées et son riche patrimoine, celle qui a inspiré de nombreux artistes vous offre un cadre de rêve pour poser vos valises et ses campings vous donnent accès à la plage en seulement quelques foulées.

 

Si pour vous, camper près de Marseille est synonyme de bord de mer immédiatement accessible, vous pouvez aussi vous installer à l’est de cité phocéenne. À La Ciotat par exemple, vous profitez de balades dans son centre ancien, d’une visite du plus vieux cinéma du monde, de ses nombreuses plages et en soirée d’endroits animés pour sortir et faire la fête. La Ciotat n’est qu’à 35 km de Marseille et vous êtes de plus proche du sublime parc national des Calanques et ses criques aux eaux translucides d’une beauté à couper le souffle.

 

Camper à l’intérieur des terres

Si au contraire, vous souhaitez camper près de Marseille mais profiter du calme de l’intérieur des terres au petit matin et en soirée, différentes localisations sont recommandées et offrent un cadre tout aussi charmant que sur le littoral. Avez-vous songé à vous rapprocher d’Aubagne ? Au matin, vous faites la visite de ses musées, du shopping chez les créateurs de mode locaux et profitez de l’artisanat local avec les maîtres santonniers. Dans les environs, de nombreux sentiers vous offrent en plus l’occasion de randonner et de bénéficier de quelques-uns des plus beaux points de vue sur les paysages typiques provençaux. Aubagne est à environ 20 km de Marseille, vous rejoindrez donc la cité et ses splendeurs en un rien de temps.

 

Et puis, pour quitter le littoral quelques instants tout en restant dans une atmosphère marine et aquatique, un camping près de Marseille au bord de l’étang de Berre apparaît comme une option de choix. Vous vous rapprochez ainsi de cités d’exception comme Istres ou Martigues, où le Lou Cigalon peut s’avérer comme une bonne solution pour camper près de Marseille. Cette dernière ravit les promeneurs qui déambulent dans son centre datant du Moyen-Âge et qui offre un dédale de ruelles pittoresques pour rejoindre en hauteur l’église Notre-Dame-de-Beauvoir. Le monument historique dévoile un magnifique panorama sur l’étang de Berre et son petit frère l’étang de l’Olivier. C’est aussi de l’étang de l’Olivier que jaillit le plus grand jet d’eau artificiel d’Europe et il est fort agréable de louer un bateau et de pique-niquer en son centre. Pour varier avec les baignades des plages de la cité phocéenne et des calanques, camper près de Marseille à l’étang de Berre vous offre quelques instants sur ces deux plages préservées : les plages du Ranquet et de la Romaniquette. C’est le mistral nettoie les eaux, qui prennent alors des teintes bleus turquoises.


Notez cet article :
Où camper près de Marseille ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : igloo


Commentaires :