Accueil > Europe > France > Et si vous veniez découvrir la via corda ?

Et si vous veniez découvrir la via corda ?



Au sommet de la vallée de la Besorgues, à quelques kilomètres d'Aubenas dans le département de l'Ardèche, cette activité est un mélange de via ferrata, d'escalade, de spéléologie. Un savant parcours qui peut être accessible dès l'âge de 12 ans. Venez découvrir un site à couper le souffle grâce à la via corda en Ardèche.

Qu'est-ce que la via corda ?

Cela consiste à traverser une falaise afin de profiter de la vue et de tenter d'apprivoiser le vide. Il faut une corde, un baudrier, des longes, cet équipement est le minimum pour profiter de cette activité en toute sécurité. Tous les membres du groupe sont encordés, le dernier qui ferme la marche doit récupérer le matériel. Il faut être concentré, attentif aux recommandations, être patient, solidaire avec ses compagnons, être courageux, ne pas avoir peur du vide. Pour une via ferrata, on utilise des échelles, des ponts suspendus pour escalader les falaises. En via corda, on fait tout avec les mains et les pieds. On est en contact direct avec les rochers. La via corda, c'est avant tout une belle balade pour profiter de la nature environnante, faire corps avec elle, retrouver les sensations de l'escalade. L'équipement reste simple, une bonne paire de baskets, une tenue de sport, pensez toujours à une petite polaire au cas où le temps change et de l'eau.

Une expérience inoubliable

Au sommet de la vallée de la Besorgues, vous avez plus de trois heures d'activités. L'Ardèche offre de nombreuses falaises pour se faire plaisir et profiter d'une nature luxuriante, paisible en toute sécurité. Plusieurs niveaux de difficulté sont aménagés, du facile à expert pour les plus téméraires et pour une randonnée à flanc de falaises. Cet itinéraire surplombe la vallée de la Besorgues et offre un panorama à couper le souffle. Si vous êtes prêt à vous lancer à la découverte de ce département, la via corda est faîte pour vous.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :