Jump to content
Planete Voyage

Rejoignez Planete Voyage !

Cadeau : le kit complet du voyageur offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Sign in to follow this  
PrVincent

Mon premier voyage en Chine

Recommended Posts

Bonjour,

Je prévois de faire un petit voyage en Chine car c’est un pays riche en cultures et en histoire. . En tant que professeur d’histoire, ça fait longtemps que je voulais y aller !!!!Mais bon, à cause des circonstances de la vie, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de prendre une telle décision. A présent, disons qu’il y a eu quelques améliorations dans ma vie, et j’ai décidé d’y aller . .

Donc voilà, je ne suis pas très doué concernant les langues parlées en Chine, et je n\'ai aucune information sur les tarifs des hôtels. . . J’aimerais correspondre avec quelqu’un qui pourrait m’aider un peu plus.

Merci

Hello ! Enfin :lipssealed: Ni Hao plutôt....

Je suis parti en couple il y a 2 ans en Chine, à Pékin.

On a fait le grand saut , en réservant notre billet d'avion + un B&B dans un hutong. On ne voulait pas d'un circuit organisé. On avait pris des adresses d'hotels de type internationaux au cas où, mais on a adoré notre B&B. On a réservé en payant en PayPal, et le solde sur place. De mémoire, c'était moins de 50 euros la nuit + petit déjeuner.

On s'est préparés en apprenant quelques mots de chinois grâce à un podcast en ligne. Ca nous a bien servi, pour les chiffres, et pour commander dans certains restaurants de quartier.

Et bien sûr des livres guides sur Pékin...

On a passé des moments très agréables, hors du flot des touristes habituels. Par exemple, on a passé une journée entière dans la Cité Interdite, pour bien ressentir l'ambiance. Il y avait un audio guide en Français, pour avoir des commentaires mais profiter à notre rythme de la balade.