Jump to content
Planete Voyage

Rejoignez Planete Voyage !

Cadeau : le kit complet du voyageur offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

mani

Quelle est la bonne periode pour se rendre au Cameroun ?

Recommended Posts

Bonjour chers touristes,

Si vous envisagez un jour de faire du tourisme au Cameroun. Je vous recommande la periode allant du mois d'octobre a decembre. Parce que c'est une periode gestative avec l'arrivee des fetes de fin d'annee et du nouvel an. Le climat est favorable dans la plupart des regions, les marches et sites touristiques sont ouverts, les complexes hoteliers affiche fiere allure et les lieux de spectacles er divertissements rayonnent. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les voyages, c'est la jeunesse ! Et les parents errants sont souvent impatients de retourner dans des endroits lointains, cette fois-ci avec leur bébé. Les aventures sont possibles, à condition qu'elles soient organisées avant le grand jour (notamment en ce qui concerne les vaccinations) et que les précautions d'hygiène et de sécurité nécessaires soient prises sur place afin que le voyage ne se transforme pas en véritable cauchemar", explique le docteur Frédéric Sorge, pédiatre/réanimateur. Les précautions doivent être prises en fonction du climat, de l'état sanitaire du pays de destination et de l'incidence de certaines maladies. Ceux qui disent voyager sous les tropiques disent : prophylaxie du paludisme et vaccination ! En plus des vaccins classiques (B.C.G., diphtérie, tétanos, coqueluche, polio), qui figurent sur le calendrier de vaccination de l'enfant, il existe souvent des vaccins recommandés (typhoïde, rage) et même des vaccins obligatoires (fièvre jaune, etc.).

Afin d'éviter les mauvaises surprises, il est important d'être informé "quelques semaines avant le départ", souligne le médecin, "car cela permettra de planifier les vaccinations nécessaires". La plupart des hôpitaux universitaires (CHU) disposent d'un service de conseil médical aux voyageurs qui peut dissiper le moindre doute. "La vaccination contre la rage est recommandée pour les personnes qui se rendent dans des régions éloignées, comme l'Afrique, pour de longues périodes", dit-il. Pour plus de détails, consultez le site http://www.bebelicieux.fr/conseils-astuces-bebelicieux/.

Si un nourrisson ou un parent est mordu ou léché par un animal enragé sans être vacciné, il peut être vacciné localement, car la maladie n'apparaît qu'un mois après le contact. Le vaccin n'a pas encore été trouvé ! Dans de nombreux pays en développement, le vaccin contre la rage n'est pas fiable et comporte des risques d'allergie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je pense que si vous souhaitez vous rendre au Cameroun ces jours, il vous faut avoir un certain nombre d'informations. Comme par exemple, deja savoir qu'actuellement c'est la periode des vacances pour tous les enfants du primaire, secondaire et superieur pour certains. Ceux du primaire et du secondaire sont partis plus tot a cause du Covid, a part ceux des classes d'examen partis recemment.

C'est egalement la petite saison des pluies en ce moment. Sauf que dans la capitale economique (Douala) le climat est un tout petit peu different surtout au cours des derniers jours qui ont vu la survenue de grandes inondations. Donc vaudrait mieux sejourner ailleurs qu'a Douala ces jours, aussi savoir que toutes personnes entrantes ou sortantes du pays sont mises en quarantaine pour mesure de prevention contre le covid 19.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

© Planete Voyage - Contact - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...