Jump to content
Planete Voyage

Rejoignez Planete Voyage !

Cadeau : le kit complet du voyageur offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

salom

Quel souvenir avez-vous de l'inde?

Recommended Posts

Salut,

Voyager est pour moi plus que du tourisme, c'est un lieu d'apprentissage quotidien, de brassages, de rencontres, de partages et de souvenirs et mon plus beau souvenir indien remonte en 2016 ou j'ai fait la rencontre d'un petit gamin tres intelligent, qui volait pour survivre et vivait dans la rue. Il se debrouillait pratiquement seul, il etait orphelin de pere et de mere et ne vivait que pour lui.

Cette rencontre m'a beaucoup marque au point ou j'ai voulu adopter ce jeune indien afin que je sois son parent et pas juste un tuteur pour lui. Mais cela m'a ete tres difficile j'ai du suivre une toute autre procedure conforme et grace a cet enfant, j'ai appris a etre parent une chose que je ne savais meme pas faire avant avec les miens, j'ai egalement appris a ecouter les autres a travers cette experience parce que nous en tant qu'humain on ne sait souvent pas se comporter comme tel et moi j'ai appris a l'etre durant ce sejour.

Salut,

Il y'a bien un souvenir que je garde de l'Inde, c'est celui du Taj Mahal "la couronne du palais". C'est un grand mausolee et espace public qui accueille souvent un grand nombre de touristes chaque annee et dont l'architecture est remarquable. C'est un endroit divin avec la meilleure architecture moghole et iranienne du siecle. C'est vraiment un endroit tres beau et que je vous recommande d'ailleurs de visiter lors de votre sejour surplace.