Jump to content
Planete Voyage

Rejoignez Planete Voyage !

Cadeau : le kit complet du voyageur offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

mani

Qu'est ce que vous aimez plus a Brazza?

Recommended Posts

Bonjour,

Y'a t-il parmi vous des gens qui connaissent le Congo-Brazzaville ou qui ont deja ete a Brazza? Pour ceux qui ne le savent pas Brazzaville est la capitale politique et administrative du Congo. C'est une ville simple qui a su preserver sa nature, ses valeurs traditionnelles et son climat equatorial intact. Dans certains quartiers de Brazza, vous verrez du chic et du moins chic, de petites broussailles ou forets au coeur de cette ville et de nombreux sites elogieux comme le site de Savorgnan ou le celebre fleuve de Brazza. Au premier regard, Brazza ressemble a une simple bourgade africaine qui n'a rien d'extravagant, d'attirant ou de supreme. Mais avez-vous deja ete au coeur de Brazza meme? Sillonne les differents sites, les plages de cette ville ou les hauts plateaux?

Peut etre non, peut-etre oui. Mais sachez-le, le Congo est le coeur de la foret equatorial et il y'a beaucoup a voir et a decouvrir. En plus c'est un pays chaleureux et ce qui l'est encore plus, c'est l'accueil convivial reserve aux etrangers...Car l'homme congolais en plus d'etre simple, respectueux, aimable, dandy etc. C'est un homme tres ouvert.

Bonjour,

C'est vrai que j'ai beaucoup entendu du bien de ce pays, dans l'accueil et surtout pour ce qui est de sa nature car c'est l'un de ceux qui en Afrique Central n'a pas encore tout abattu en foret et qui a su conserver sa faune et sa flore au 1er degre... Je n'ai pas encore eu l'envie de m'y rendre, mais j'ai des potes qui sont originaires de Pointe Noire et Brazza, et apparemment le Congo est un chouet pays, avec une grande diversite culturelle, plonge en plein foret equatorial ou vous pouvez encore y respirer de l'air pur comme a Brazza qui est une ville congolaise bien amenage laissant voir de nombreux espaces touristiques, hoteliers, culturels et d'autres lieux attrayants comme le parc national de Nouabale Ndoki...:)