Jump to content
Planete Voyage

Rejoignez Planete Voyage !

Cadeau : le kit complet du voyageur offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

daniel

Avez-vous deja goute au Maboke?

Recommended Posts

Salut,

Au Congo Brazza, il y'a un plat traditionnel connu de tous qu'on appelle le "Maboke". C'est une recette de bouillons de poissons qu'on fait dans les feuilles de bananiers et qui utilise comme ingredient le poisson d'eau douce, du piment, la ciboule, des condiments, des oignons et c'est tout. Voila comment se presente ce plat et si un jour vous passez par Poine Noire ou par Brazza, ne manquez pas de passer cette commande dans l'un des restaurants congolais repute en la matiere. Vous allez adorer le Maboke!

2727c37dfd695e2a3feb3541b2acb724.jpg

Bonjour,

Desolee mais je n'ai jamais entendu parler du Maboke. Ca m'a plutot l'air d'etre un plat  tres original et un bon bouillon. Je suppose qu'on fait cela rapidement a la braise. Ca serait interessant pour moi de me rendre un jour dans ce pays-la et de gouter ce plat au poisson d'eau douce. En tout cas je n'y manquerais pas lors de mon prochain sejour en Afrique.

Salut,

Je n'en ai pas encore goute mais j'ai une soeur qui vit au Congo Brazza et qui adore ce plat. Apparemment c'est tres digestif et sain. C'est un plat tres recommande dans la plupart des restos surplace et j'aimerais bien un jour me rendre dans ce pays d'Afrique Centrale juste pour gouter a ce fameux plat.:)

Bonjour,

Le Congo, je ne connais pas trop. Par contre j'y suis deja alle en sejour dans d'autres pays d'Afrique Centrale et ce plat que vous vous appelez "Maboke" , s'appelle "Ndomba" en peuple Douala. C'est un plat de bouillon fait avec des epices locales et du bon poisson frais a l'exemple de la Sillure. C'est l'un des poissons tres consommes sur place avec les Carpes et maquereaux du cote de la ville de Kribi.