Jump to content
Planete Voyage

Rejoignez Planete Voyage !

Cadeau : le kit complet du voyageur offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Azure

Faut-il craindre l'industrie cinématographique indienne?

Recommended Posts

Salut,

L'Inde autrefois était vu comme un pays de vaudou et de magie dont il fallait s'en méfier et s'en tenir éloigné. Jamais on a vu autre chose que cela. Pourtant ce pays figure aujourd'hui parmi les plus grandes puissances  economiques ayant un PIB/habitants satisfaisant tout juste au dessus de la moyenne. En plus, elle possède aujourd'hui une grande industrie cinématographique nommée "Bollywood" dont les films sont vus aujourd'hui un peu partout à travers le monde et dont la poussée cinématographique fait egalement craindre des industries américaines comme Hollywood ou Nollywood du côté de l'Afrique. Mais faut-il craindre cette émergence cinématographique Bollywoodienne?

Bonjour,

Bah moi je n'ai jamais eu a kiffer les films ou series indiennes. Mais un jour un ami cineaste dont je ne connaissais pas encore tres bien les films et activites au sein cette industrie, m'a alors fait voir les siens. C'est ainsi que pour la toute premiere fois de ma vie j'ai commence a voir des series comme "Qubool hai", "Punar vivah", ou "Jodha akbar" que j'ai toutes aimees. Et plus recemment il y'a aussi une autre que j'ai beaucoup aime les "couleurs de l'amour". A ce jour aussi, il y'a beaucoup de films indiens que j'ai vu, d'un grand professionnalisme et surrealisme exacerbe. Vraiment ces gars dans leur film sont epatant et il y'a de quoi craindre cette industrie cinematographique. Je vais meme vous faire un petit commerage sur l'une des celebres actrices indiennes marie au chanteur americain Nick Jonas, qui a joue dans "Quantico". Cette derniere est une femme qui a la reputation d'etre une actrice tres ambitieuse et qui sait jusqu'ou elle compte aller...