Jump to content
Planete Voyage

Rejoignez Planete Voyage !

Cadeau : le kit complet du voyageur offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

rasta

Voyager vers d'autre horizon tout en fessant de l'humanitaire

Recommended Posts

Bonjour communauté planète voyage,

Vous avez envie de contribuer à un projet environnemental ambitieux ?

Vous rêvez de participer à un projet de dimension mondiale ?

Vous cherchez un projet associatif, qui repose sur des valeurs d’engagement, de partage et d’innovation ? Vous avez des compétences et du temps ?

Vous souhaitez participer à une aventure humaine enrichissante au service d’une cause ?

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

www.espace-volontariat.wixsite.com/vf-togo

N’hésitez plus et envoyez votre candidature à l’adresse suivante

jeunesse.visionfuture@hotmail.com / assovisionfuturetogo@gmail.com

Tel : (00228) 92 45 84 95 / 99 54 76 50

Nous cherchons dès maintenant des bénévoles pour nous aider dans la mise en œuvre de ces projets. Les profils que nous recherchons sont des personnes motivées, avec une attitude positive et un intérêt réel pour les projets. Toutes les compétences sont bienvenues. Les missions qui pourront vous être demandées seront variées et adaptées à vos compétences, vos souhaits et votre disponibilité.

salut

je suis vraiment intéressée par le projet, c'est vraiment une très belle initiative à encourager. Du tourisme et de l'humanitaire. Pour ma part je suis manager de projet et développement durable, je pense être utile dans un tel projet, j'aimerais bien rejoindre le mouvement pour apporter ma modeste contribution au développement de l’Afrique . Mais pour le moment je suis pris avec un contrat avec une ong mais j'y penserais l'année prochaine.

Bonjour,

Faire un voyage humanitaire, c’est partir à l’aventure loin de chez soi, porter assistance à des victimes en détresse pour cause de guerres, de catastrophes, ou tout simplement de misère et de tous les problèmes qui en sont les conséquences. La construction d’une école maternelle au Mali, l’alphabétisation de femmes en équateur ou l’intervention à la suite d’inondations en Thaïlande, est des actions auxquelles chacun pourrait s’enorgueillir d’avoir participé.

Bonjour,

Selon votre disponibilité et vos convictions personnelles, vous ne serez pas attiré par les mêmes missions humanitaires qu’une autre personne. Et c’est bien normal ! Cependant, il faut savoir que les véritables missions humanitaires à l’étranger ne manquent pas de volontaires. Si vous souhaitez vivre cette expérience unique, il vous faudra bien préparer et avoir un projet convaincant !

Bonjour,

Partir c’est aussi découvrir une autre culture, découvrir des gens qui ne vivent et ne pensent pas comme nous. Un voyage réussi est un voyage basé sur l’échange. Donner et recevoir devraient toujours aller de pair. Ecouter, comprendre et partager sont également des valeurs que vous allez très vite assimiler. A une époque où l’individualisme est roi, il est bon de se dire que l’on peut encore participer à une aventure où les hommes, qu’ils soient noirs, blancs ou jaunes parlent toujours la même langue.