Jump to content
Planete Voyage

Rejoignez Planete Voyage !

Cadeau : le kit complet du voyageur offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

calinplus

comment retrouver un expatrié

Recommended Posts

bonjour à tous

je suis à la recherche d'un ami qui a fuit la guerre en Centrafrique et tentait de rejoindre l’Europe. au dernière nouvelle il était au Maroc mais depuis un mois je n'ai plus de nouvelle pourtant il m'appelais chaque semaine pour m'informer de ses itinéraires. je suis vraiment inquiète ainsi que sa famille. je ne sais pas s'il a essayé  de rejoindre l’Espagne par la mer. existe t-il des institutions qui peuvent m'orienter ou m'aider à le retrouver? Merci beaucoup

salut,

la plus part de ceux qui dans la situation de ton ami, qui quittent leur pays pour des raisons politiques, économiques ou conflictuelles, sont considérées comme étant des réfugiés. Le droit international permet à ce que ces derniers  puissent être accueilli dans les pays où ils sont allés pour trouver refuge. si ton ami était parti dans ces conditions il aurait été plus facile à retrouver parce que tous les réfugier dans les pays hôtes sont enregistré et sont concentrés dans des camps de refuge. mais dans le cas de ton ami cela ressemble plus tôt à une aventure, dans ce cas il est vraiment difficile de savoir où il se trouverait.