Jump to content
Planete Voyage

Rejoignez Planete Voyage !

Cadeau : le kit complet du voyageur offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

dan

Une afrique en miniature

Recommended Posts

salut,

beaucoup de personnes ont déjà au moins entendu une fois dire du Cameroun que c'est une Afrique en miniature. vous pouvez vous posez la question de savoir pourquoi dire d'un pays qu'il représente tout un continent. Alors, vous avez la possibilité de comprendre le pourquoi aujourd'hui. en fait le cameroun est un pays de l'frique centrale. Il compte plus 288 ethnies et de langues. on dirait que tous les pays africains sont représentés. chaque ethnie à ses spécificités en matière de culture, alimentation, habitude etc. 

c'est en quelcque sorte la raison pour laquelle le Cameroun est une Afrique en miniature.

Salut,

Je suis très ravis de cette assertion parce que cela confirme mes dire sur ce magnifique pays qui est un joyau pour le tourisme. Même si sur le plan du développement ce pays a encore beaucoup à faire, je pense tout de même que ce pays à beaucoup de potentiel non seulement les jeunes qui s'y trouvent sont intelligent et travailleurs, ils parviennent à s'en sortir dans des conditions plus que difficile, c'est un pays qui a su maintenir la paix pendant un bon nombre d'années par rapport à certains pays d'Afrique et même de ses plus proches voisin.

Salut,

Je vous remercie pour toutes ces précisions. Maintenant je comprends mieux pourquoi le Cameroun est appelé Afrique en miniature. Toutefois, en plus de cette diversité ethnique dont regorge ce pays, j'ai entendu dire que le Cameroun dispose également de grands et beaux sites touristiques et des plages notamment à kribi et à limbé. J'y compte même faire un tour cet été.