Mari 2 Report post Posted May 11, 2017 Bonjour les gens, Je suis encore étudiante, et je veux consacrer une quinzaine de jours de mes vacances pour faire un voyage humanitaire à Ouganda. J'ai déjà intégré une équipe de bénévole. Cependant, j'ai un peu peur... car ce n'est une destination comme les autres. Je ne vais pas changer d'avis, mais seulement, est-ce que vous pouvez me donner des infos sur cette destination. Merci Share this post Link to post Share on other sites
Madeleine22 1 Report post Posted May 18, 2017 Salut Mari, Mon premier conseil pour un voyage humanitaire à Ouganda, c'est d'être prudente. Le risque de terrorisme et d'enlèvements est élevé. Éloignes-toi des rassemblements de foules et des manifestations. En voiture, penses à bien verrouiller les portes et à bien fermer les vitres. Évite les transports en commun, car ils sont dangereux, et assures-toi que ta voiture de location est en bon état. Si possible, ne conduits pas la nuit, car les routes sont en mauvais état et il n'y a pas toujours d'éclairage public. Share this post Link to post Share on other sites
manuela06 0 Report post Posted October 6, 2017 salut En plus des mesures de sécurité, il est important de te faire vacciner contre les maladies tropicales et respecter rigoureusement les règles d'hygiènes . Évite au maximum de consommer les fruits dans la rue et même y manger. Consomme uniquement de l'eau minérale pour éviter la typhoïde et aussi dort sous un moustiquaire. courage Share this post Link to post Share on other sites