Jump to content
Planete Voyage

Rejoignez Planete Voyage !

Cadeau : le kit complet du voyageur offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Traylor24

Yaoundé (Cameroun) une ville entourée de collines

Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que vous êtes déjà venu au Cameroun ? Non ? Alors, je vous conseille de choisir ce pays pour vos prochaines vacances surtout si vous aimez les randonnées en Montagnes. C’est l’un des meilleurs pays de l’Afrique que j’ai visité.

Sa capitale Yaoundé est d’ailleurs tout à fait splendide avec le paysage qu’elle offre avec les collines qui l’entourent. Yaoundé est d’ailleurs surnommé la ville aux sept collines !

Moi même j’ai eu l’occasion de voir de près les monts Mbam Minkom et le mont Nkolodom qui sont dans le secteur Nord ouest de Yaoundé. Ces massifs ne sont pas terrible que le mont Kilimandjaro, mais ils sont quand même super !

salut

j'ai eu le plaisir de visiter le mont kolodom c'est vraiment fantastique et très unique. j'y avais fait un picknik avec des amis j'avoue que pour monter oooor la vache c’était vraiment pas facile mais une fois au sommet vous ne pouvez pas regretter tous les efforts fournis. c'est tout simplement wahooo vous n'avez plus aucune envie de descendre et la population locale est très accueillante.

Salut,

La ville de Yaoundé s'offre en effet à la vue immédiate du touriste ou de l'habitant comme une succession luxuriante de collines, de vallées et de plateaux... ce qui fait que son relief est un peu accidenté, mais ravit les cyclistes et alpinistes en quête de sensations fortes. Moi j'ai eu l'occasion de visiter le mont Eloumden, repérable aux alentours du quartier nkolbisson. Il passerait pour le plus haut par sa taille.