Jump to content
Planete Voyage

Rejoignez Planete Voyage !

Cadeau : le kit complet du voyageur offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

aster

Que visiter en Chine ?

Recommended Posts

Bonjour,

De la Chine, je ne connais que la Grande muraille et ses plats succulents. J’aimerais bien visiter ce pays très vaste mais je ne sais pas par où commencer. J’ai un budget d’environ 2500 euros, et je voudrais avoir votre avis sur les circuits qui correspondent à mon budget.

Mis à part la visite de la Grande Muraille, est-ce qu’il y a d’autres endroits plus rustiques à visiter ? Je ne veux pas dire de petits villages perdus mais des villages qui ont l’habitude des touristes et qui n’ont rien perdu de leur authenticité. Merci

Bonjour aster

Effectivement, la Chine est un pays immense.  la grande muraille c'est top mais trop cliché à mon goût.  Ce pays regorge de sites merveilleux. C'est le cas de la reserve naturelle Lushan qui est un haut lieu de culture chinoise ou encore la reserve Juizhaigou qui pour beaucoup est le plus beau site du pays avec une eau turquoise exceptionnelle. Juste deux exemples parmi tant d'autres.

Tu peux adapter ton budget en fonction de la durée de ton séjour et du nombre de lieux que tu comptes visiter. Mais vraiment quelque soit la ville dans laquelle tu es, tu à l'embarras.