Jump to content
Planete Voyage

Rejoignez Planete Voyage !

Cadeau : le kit complet du voyageur offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

doucette

Je veux découvrir le Japon

Recommended Posts

Bonjour,

Je rêve de partir au Japon et je ferai tout pour partir là bas cette année.Je trouve que les pays asiatiques ont un charme particulier et leur culture et très passionante .J\'aimerais aussi découvrir leur cuisine et y gouter,c\'est sur que ce sera different de celle u\'on mange ici

Salut,

Comme tu dis, le Japon est un pays incroyable, j'ai déjà eu la chance d'y aller l'année dernière, et c'était super. Les sites touristiques, la façon de vivre, la gentillesse des japonais (se), la cuisine... tout est vraiment sensas'. En tout cas, je regrette pas. D'ailleurs, moi et mon copain, on envisage d'y aller pour les prochaines vacances.

Bonjour, je partage ton souhait :) ! Je veux également découvrir ce pays a tout prix et peut-être même si vivre dans un futur proche. J’avais trouvé un blog récemment qui te donnera les informations nécessaires : https://nihonkara.fr . Je sais que le sujet date un peu et que tu as sans doute déjà réalisé ce voyage, mais au cas où ;).

Bonjour !

Je suis en train d'organiser un très gros voyage (52 jours) au Japon. Le départ est prévu pour septembre 2019 et je suis en pleine préparation. Avez-vous des recommandations de blogs sympathiques sur des voyageurs qui ont fait le tour du japon ? J'aimerais vraiment ne rien rater et je vois un peu de tout sur le net.

Concernant les traditions/culture japonaise, je suis actuellement en train d'apprendre la langue via une application, histoire de mieux m'en sortir arrivée à destination. J'ai trouvé des tenues traditionnelles sur Univers du Japon mais je vais attendre d'arriver à destination pour faire mon petit shopping.

Dernière petite question, vous estimez le budget minimum à combien pour un voyage comme celui ci ?

Merci ! :)

Un rêve partagé, j'aimerai aussi beaucoup visité le Japon, mon dernier voyage était au vietnam. Il y tant à expérimenter dans les pays asiatiques car les cultures la bas sont bien différentes par rapport à l'occident. Les différences culturelles à l'intérieur de notre chère Europe par exemple sont bien bien moins contrastés que lorsque l'on va mettre le pied sur un autre continent et particulièrement l'asie  

Totalement d'accord avec vous, en plus d'être une destination de rêve pour beaucoup de personne, c'est une expérience culturelle incroyable ! 

De la même façon que Isabelle, j'ai aussi prévue le coup pour mon voyage (le 3e) pour m'intégrer parfaitement au quotidien japonais en m'achetant quelque petites folies sur kimono obi

Un kimono et des getas rien de plus. Je ne les ai pas acheté là bas car plus chères et avec la douane aie..

Hâte d'avoir vos retours d'expérience ! 

A bientôt,

Alice.

Bonjour à toi "doucette", étant déjà allé au Japon il y a de ça bientôt 2 ans, c'est bien l'un des pays qui m'a le plus impressionné ! Leur culture et leur style sont juste incroyables ! J'ai vraiment hâte d'y retourner... Ne parlons même pas de leur nourriture... Je pourrais manger Japonais tous les jours ! Concernant l'accoutrement, j'étais parti en pleine saison chaude, je me suis alors procuré un Kimono et un Éventail pour résister au mieux ! Eternal Japon (J'ai fais mes achats ici et j'ai trouvé les prix plutôt faible pour la qualité ^^) Bonne journée à tous les membres :) 

Salut, ma fille est également fan du Japon. Nous y sommes partis durant les vacances l'été dernier et depuis elle n'a de cesse de s'intéresser à la culture japonaise mais également coréenne.

je pense que tu vas beaucoup apprécier ton voyage.

Les fêtes de fin d'année approchant à grand pas nous avons justement décidé de lui offrir un kimono japonais.

Quand tu iras sur place penses bien à ne pas trop remplir ta valise à l'aller car au retour elle risque d'être pleine à craquer :)

Le Japon, c'est un pays magique et hors du temps. C'est peut-être la seule destination qui provoque encore un dépaysement total. Une fois là-bas, il faut absolument assister à une cérémonie du thé rituelle, et s'initier aux bienfaits du thé matcha. Goûter ce surprenant breuvage dans un chawan traditionnel, c'est le nec plus ultra d'un voyage au Japon selon moi !

Merci pour vos intérêts! Si vous souhaitez découvrir le Japon pour la culture et la gastronomie, je vous recommande de visiter la campagne, comme Gifu!
Gifu, le cœur vert du Japon, est une région riche de traditions et de cultures qui perdurent aujourd'hui dans la vie quotidienne de ses habitants.Une visite ici, même virtuelle, est naturellement une aventure.

https://www.youtube.com/watch?v=usK0buKFiPA&t=33s

J'espère que vous apprécierez cette vidéo et que vous serez de nouveau au Japon!

Bonjour

Je me prépare pour mon futur voyage au Japon le 10 décembre.Est ce que vous connaissez des blogs sympa de personne soit qui ont été en voyage ou bien de française qui y vivent ? Je souhaiterais être au top niveau info pour ne rien rater.

Pour les vêtements vu que ce n'est pas du tout le même style que chez nous, je ne vais pas charger ma valise, mais j'ai quand même commander quatre Kimono Femme afin d'arriver là bas directement au couleur locales.

Vous pensez que j'ai besoin de combien de budget pour 3 mois en vivant chez l'habitant ?

Merci à vous tous pour vos réponses futur. ;)