Jump to content
Planete Voyage

Rejoignez Planete Voyage !

Cadeau : le kit complet du voyageur offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Sign in to follow this  
Margaraith

Voyage en voiture, insupportable

Recommended Posts

Je suis mère de famille de deux enfants de 4 et 6 ans. L’été dernier, nous sommes allés en voiture à Montpellier pour y passer deux semaines. Nous avons fait le trajet en voiture, bien sur, et comme c’était la première fois qu’on partait ensemble en vacances, je ne savais pas comment se passerait le voyage. Mais maintenant, je suis fixée, je peux vous dire que ça a été l’enfer, autant pour nous parents, que pour mes bouts de chou. Ils ont été malades durant les 6 heures que ça a duré ! Et pourtant, nous avions prévu d’y retourner en Janvier, et je ne sais pas comment je vais faire pour les soulager. Est-ce que quelqu’un aurait des conseils à me donner ?

Bonjour,

Comme vous, je ne supporte pas les voyages en voiture. C'est vrai que c'est très fatiguant et que ça donne trop la nausée, mais pour y remédier, je prends des pilules (Coculine ou nautamine) et ça marche, plus de nausées pendant les voyages. Par contre, je ne sais pas s'il existe des cachets pour enfant. Si il n'y en a pas, essayez de les fatiguer un peu avant de prendre la route, en les faisant jouer par exemple. Comme ça, ils dormiront tout le long du trajet. C'est un peu une arnaque pour les enfants mais ça marche.