Jump to content
Planete Voyage

Rejoignez Planete Voyage !

Cadeau : le kit complet du voyageur offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Sign in to follow this  
Jahlihlo

Un séjour pour la Jamaïque

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J’ai toujours rêvé de partir quelques jours en Jamaïque pour découvrir le mode de vie des rastas. J’aime bien leur mentalité, ils sont simples, très ouverts d’esprit mais aussi très intrigants vu que des fois, ils ont l’air un peu perdu dans leurs pensées. Moi je ne suis jamais allé en Jamaïque et je ne connais presque rien de leur culture et de comment c’est là bas. Je me demande si c’est vraiment une bonne idée d’y faire une escapade, et si ce n’étais pas ce que j’imaginai ? Quelqu’un est-il déjà allé là bas ? Si oui, pouvez-vous me donner des détails sur ce pays ?

Salut! Je suis un grand voyageur, et la Jamaïque a été une de mes expériences récentes, justement. Je peux, j'espère te donner quelques informations. Tout d'abord, tu dois savoir que c'est un pays assez dangereux. Je te parle surtout des grandes villes. Surtout que tu es très intéressé par les Rasta-man. Il ne faut surtout pas que tu te promènes seul, ou que tu prennes les transports en commun. Si tu veux visiter des villes ou aller sur la plage ou autre, je te conseille d'y aller toujours en groupe! Maintenant, je te parle de la drogue: C'est interdit par la loi, surtout pour nous étrangers. Les aéroports sont équipés du matériel pour détecter les drogues, alors ne t'avise pas d'essayer d'en ramener surtout! J'espère t'avoir aidé! A+

: Salut Jahlihlo, je n'y suis jamais allée mais je trouve que c'est une très bonne idée comme destination puisqu’on n’entend pas souvent parler de ce genre d'escapade. En tout cas je ne pense pas que ce soit très paradisiaque là-bas à part le fait de voir et d'apprendre leurs cultures que tu as l'air d'apprécier, mais si tu tiens à y aller alors pourquoi hésiter? Comme on dit: Qui ne risque rien n'a rien! Alors c'est à toi de voir.