Accueil > Voyage > Comment s’y prendre pour réserver des croisières à bon prix ?

Comment s’y prendre pour réserver des croisières à bon prix ?



S’il y a encore peu de temps, le voyage en croisière véhiculait surtout avec lui l’image de personnes âgées préférant voyager en groupe sans avoir à se poser de question, les réseaux sociaux ont bien rebattu les cartes. En effet, comme chacun est à la recherche de la photo de rêve qui va enthousiasmer son audience, le bateau est un bon candidat pour cela. D’autant plus que vous serez amené à faire escale sur des plages idylliques ! Mais au fait, on fait comment pour dégoter de bons plans concernant les croisières ?

Opter pour un circuit autour de la Méditerranée

Tout d’abord, on ne va pas se mentir : si vous habitez dans le sud de la France et près de Marseille ou de Nice notamment, un voyage en croisière vous coûtera bien moins cher. En effet, la plupart des circuits se trouvent autour de la mer Méditerranée avec un départ depuis un port français pour se rendre vers l’Italie, la Grèce ou encore l’Espagne. SI vous faites une recherche sur un site connu dans le secteur comme Destockage Croisières (https://www.destockagecroisieres.fr/), c’est en tout cas le type de séjour que vous trouverez principalement.

Toutefois, même si vous habitez plus au nord de la France, dans la région parisienne par exemple, se rendre jusqu’à la mer Méditerranée reste intéressant financièrement. En effet, le TGV jusqu’à Marseille n’est au final pas si long, surtout que vous pourrez en profiter pour vous reposer à l’intérieur !

Réserver son voyage en croisière à la dernière minute

C’est certainement l’un des meilleurs conseils que l’on peut vous donner. La raison est très simple : comme les prestataires de voyage cherchent avant tout à rentabiliser les coûts de l’organisation de la croisière, il vaut mieux que le bateau soit plein. D’autant plus qu’ils s’attendent à ce que les clients utilisent de l’argent à bord pour les différents services (boissons, activités, snack en cabine, restaurants gastronomiques…), ils peuvent rogner à côté sur le prix de base du séjour. C’est pourquoi les prix baissent fortement juste avant le début du voyage.

Bien sûr, une fois à l’intérieur du bateau, vous n’êtes pas obligé de dépenser de l’argent puisque la pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) est normalement incluse dans les tarifs. Néanmoins, personne n’est contre un petit en cas et vous serez forcément tenté à un moment donné. C’est d’ailleurs entre autres ce qui explique pourquoi le prix des croisières n’est pas très cher de manière générale !


Notez cet article :

Auteur : Cecile


Commentaires :