Accueil > Voyage > Comment passer un bon séjour à Paris ?

Comment passer un bon séjour à Paris ?



Paris est l’une des villes du monde qui possède le plus d’attractions et de lieux intéressants à visiter. Pour vous aider à profiter encore plus de votre expérience dans la capitale française, nous vous donnons quelques conseils pratiques qui vous faciliteront la vie et vous éviteront bien des soucis.

Décidez à l’avance comment vous vous rendrez de l’aéroport à votre hôtel à Paris

La première chose à résoudre si vous arrivez à Paris en avion, est de savoir comment se rendre de l’aéroport à votre hôtel. Il existe de multiples options.

Il y aura même des chauffeurs de taxi sans licence qui vous offriront leur service à l’aéroport. Il est préférable de quitter l’aéroport et d’essayer de trouver un taxi agréé ou d’attendre le transfert dont vous avez convenu.

Les transports publics peuvent être une bonne option si vous n’avez pas de bagages, car ils sont faciles à comprendre (même si vous ne connaissez pas le français), rapides et relativement bon marché.  De plus, si vous prenez un bus, vous pouvez avoir votre premier contact visuel avec Paris par les fenêtres en vous rendant à votre destination.

Paris avec les enfants

Si vous allez à Paris avec des enfants ou en famille, nous vous recommandons d’envisager la possibilité de séjourner dans un appartement, en raison du confort qu’il offre : disposer de plus d’espace et d’une cuisine à disposition 24 heures sur 24.

Toilettes publiques

Une fois dans la rue, il est bon de prendre en compte certains détails qui finissent par être pertinents. Par exemple, le nombre de toilettes publiques à Paris n’est pas abondant, si bien que vous devrez souvent demander la permission dans un restaurant pour utiliser les toilettes du quartier.

Dans certaines salles de bains, vous devez payer, il est donc conseillé de se promener avec quelques pièces dans la poche, au cas où. Et, par exemple, au château de Versailles, profitez du fait que vous n’en rencontrerez probablement plus jamais, et ces petits détails peuvent vous éviter de vous promener inconfortablement et de ne pas pouvoir vous amuser pleinement.

Les Parisiens

Quant aux Parisiens, il existe des mythes bien connus selon lesquels ils ne vous aideront pas si vous vous perdez, et encore moins si vous parlez en anglais. Mais il y a des gens sympas, bien sûr ! Et même si rien ne garantit que vous ne rencontrerez pas de personnes de mauvaise humeur, il est toujours bon de dire « bonjour » pour entamer une conversation.

Les pickpockets à Paris

Si vous n’avez pas à avoir peur, vous devez néanmoins faire attention aux voleurs. Non pas qu’il faille être paranoïaque, mais il est conseillé de faire attention dans le métro, autour de la Tour Eiffel ou dans des endroits comme Montmartre, par exemple, des lieux où beaucoup de gens se rassemblent ou où nous sommes trop distraits, et où ils peuvent prendre certains de vos biens sans que vous vous en rendiez compte.

Cash

Avant de voyager, il est bon d’aller de l’avant et de prévenir certaines choses. Vérifiez d’abord auprès de votre société de carte de crédit si des frais de transaction à l’étranger très élevés vous seront facturés lorsque vous utiliserez votre carte. Si vous pouvez l’utiliser, vous éviterez d’avoir à transporter beaucoup d’argent liquide.  La chose la plus intelligente à faire est d’éviter de retirer de petits montants pour économiser des frais.

Vêtements appropriés

Une autre question à considérer est celle des vêtements. Tout d’abord, il est conseillé de porter un manteau même en été, juste au cas où, car la température peut changer brusquement. Il est également important que vous portiez des chaussures confortables pour marcher, car la ville vous invite à marcher, à flâner et à profiter de ses rues.

Vous serez peut-être même surpris par le nombre de lieux et de monuments à voir en un après-midi si vous êtes vraiment inspiré pour marcher : le Panthéon, Notre Dame, l’Arc de Triomphe, les Champs-Elysées, la Tour Eiffel…

 


Notez cet article :
Comment passer un bon séjour à Paris ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :