Accueil > Europe > France > Bretagne : découvrez la presqu’île de Crozon

Bretagne : découvrez la presqu’île de Crozon



Les vacances constituent l’occasion de vous couper de votre train-train quotidien. La continuelle rengaine métro-boulot-dodo doit pouvoir être suspendue le temps de vous accorder un repos bien mérité. Quoi de mieux qu’une petite escapade en famille afin de découvrir de nouveaux horizons ? Nul besoin de partir loin pour profiter de plages sublimes et d’un séjour relaxant dans un hôtel spa. La presqu’île de Crozon figure parmi les destinations qui méritent le détour et que nous vous recommandons cet été.

Profitez d’un séjour dans un hôtel au cœur de Crozon

Crozon est une immense presqu’île située à la croisée des trois pointes de la Bretagne. C’est donc un territoire qui offre un formidable condensé de tout ce qui caractérise le mieux la région. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle est l’une des huit réserves naturelles de Bretagne. Crozon présente alors un réel intérêt touristique et, fort heureusement, elle dispose d’un parc hôtelier diversifié pour accueillir tous les touristes intéressés par une escapade.

De fait, la ville vous offre un assez large choix de possibilités de logement. Pour notre part, nous vous suggérons de découvrir l’Hôtel Thalassa Camaret, situé en bord de mer, et de profiter d’instants de détente uniques grâce à son spa. Vous trouverez également des motels et des auberges à Crozon. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. La région est d’ailleurs réputée pour la tarification contrôlée dont les différents établissements hôteliers font preuve. Les bases sont donc posées pour passer d’agréables vacances à prix raisonnable.

Presqu'île de Crozon, vacances

Découvrez des plages et des paysages bretons à couper le souffle

Un nom est très souvent attaché à la ville de Crozon. C’est celui de Morgat, un ancien petit village de pêcheurs, à présent devenu station balnéaire. Celle-ci est notamment connue pour ses sublimes villas et pour les magnifiques plages qu’elles surplombent. Vous apprécierez tout particulièrement la beauté et le cadre sauvage du cap de la Chèvre et des pointes de Pen Hir. Pour les plus aventureux, il sera même possible de visiter des grottes telles que Sainte-Marine, l’Autel, la Chambre du Diable, etc.

Évidemment, si tout cela vous parait trop physique, vous pouvez toujours vous prélasser sur les kilomètres de plages vierges qui s’étendent le long de la presqu’île. De fait, la mer est accessible à marée basse et l’eau est tellement agréable que l’envie pourrait bien vous prendre de vous y baigner. La mer pourra également se prêter aux sports nautiques tels que le surf, le kayak ou encore la planche à voile.

La presqu’île de Crozon est une région où vous aurez le loisir de découvrir autant les plaisirs de la mer que ceux de la terre. En effet, pour peu que vous aimiez la randonnée, vous découvrirez la topologie atypique qui caractérise la région. De la pointe de Saint-Hernot à la pointe du Grand Gouin, en passant par les alignements de Lagatjar, c’est un florilège de vues stupéfiantes que vous verrez défiler. Vous avez la garantie de passer un séjour relaxant et de rentrer chez vous avec de très belles photos souvenirs.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :