Accueil > Voyage > Voyager de Paris à Lille : les différents modes de voyage

Voyager de Paris à Lille : les différents modes de voyage



Pour votre voyage de Paris à Lille, nous vous proposons dans la suite de l’article les bons plans pour effectuer votre voyage sereinement et sans vous ruiner.

Comment voyager de  Paris pour Lille

Le train est une option très sollicitée par les voyageurs pour se rendre de Paris à Lille. Le voyageur peut alors acheter son billet en fonction des ses besoins en choisissant le lieu de départ et d’arrivée, les horaires ainsi que les différents tarifs disponibles. En choisissant cette option, le voyageur a plusieurs possibilités. Pour un départ sur Paris, l’arriver est au centre de Lille.  Des trains décollent toutes les heures de la Gare du Nord de Paris pour Lille-Europe en juste une heure de temps. Il y a également le choix du bus qui est possible pour effectuer le trajet notamment avec Virail qui propose une offre bus Paris – Lille très compétitive.

Combien débourser pour un trajet entre Paris et Lille

Le bus est l’option la moins chère pour voyager de Paris à Lille. Il y a aussi le choix du train avec comme option de voyager en tarif réduit, les voyageurs peuvent avoir des billets de Paris à Lille à 10 € avec OUIGO pour 1h 26 min. Les départs s’effectuent quotidiennement à 20h32, avec comme point de départ la gare de Marne-La-Vallée Chessy pour une arrivée à la gare de Tourcoing soit à 30 min de Lille en métro. Ces tarifs ne changent pas tout au long de la semaine et même le week-end.

Mais pour en bénéficier, le voyageur devra réserver deux jours au plus avant la date de départ. À noter que les billets sont non échangeables et non remboursables. Pour le retour sur Paris , le voyageur peut emprunter le premier train dont le départ est à 05h36 et effectuer le trajet Tourcoing-Paris Aéroport CDG 2. Le dernier train de retour à Paris décolle à 21h20 et effectue le trajet Lille Flandres-Paris Gare du Nord.

Les autres options pour faire le trajet Paris Lille

Le voyageur peut aussi choisir de faire le trajet Paris Lille en bus avec Viral, Flixbus ou Ouibus. Ouibus est  peu onéreux soit 5€. Les bus prennent le départ de Paris Bercy, Paris Roissy CDG, Orly sud, Saint-Denis Université ou encore du Pont De Levallois. Rejoindre Lille depuis Paris avec la SNFC est aussi possible.

Le réseau ferroviaire de la SNFC est assez vaste pour faire la connexion Paris Lille avec le train à grande vitesse et sa version low-cost le OUIGO. Avec TGV Paris Lille classique, le voyageur peut choisir voyager en première classe avec un bar, des snacks et un service de livraison de bagages. Avec le TGV OUIGO Paris Lille le voyageur a un service low-cost peu onéreux.

 


Notez cet article :
Voyager de Paris à Lille : les différents modes de voyage 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?