Accueil > Europe > Voyage Paris : comment redorer le blason du tourisme en France ?

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Voyage Paris : comment redorer le blason du tourisme en France ?

Louvres Paris

Tourisme : Comment Paris doit regagner la confiance des touristes ?

 

Si les vagues d’attentats survenues en France ces dernières années ont marqué cœurs et esprits, profondément, le pays a également payé le prix de la peur en matière de tourisme. La peur, elle fut présente, bien entendu, mais il en faut infiniment plus pour mettre l’hexagone à genoux. Par conséquent, la vie a repris son cours parmi les flonflons des arrière-cours ensoleillées, les promenades en bord de Seine, les rires aux terrasses pleines à craquer…

C’est qu’elle est belle, la vie parisienne ! D’un voyage à Paris, nombre de touristes ne veulent plus. Parce qu’ils entendent dire que la France est devenue un champ de bataille, parce qu’ils ont peur de ce qui pourrait arriver… Alors, comment regagner leur confiance et leur faire comprendre qu’ils passeront un magnifique séjour en notre compagnie ?

Mettre le savoir vivre à la française au cœur de l’offre

Paris

Ce qui a toujours fait du peuple français, c’est sa culture et son héritage traditionnel. En tourisme à Paris (où partout en province, d’ailleurs) on se rend bien compte du fait que le pays est riche de choses à découvrir. On ne compte plus les musées, les monuments anciens, les vieilles traditions entretenues, mais aussi la culture d’aujourd’hui, qui est une culture du savoir-vivre, du bien manger, du confort dans tous ses états.

On ne passe pas de meilleur moment que dans un hôtel de charme en plein cœur de la capitale. On profite, pour le temps de quelques jours, de quelques semaines, de quelques mois (qu’importe, ici le temps suspend son vol) d’un lit au confort absolu, dans un décor charmant, typique de la France élégante des temps passés. Aussi bien dans les mobiliers aux courbes raffinées, que dans les literies spacieuses, aux draps brodés d’une teneur quasi-royale (et au moins princière), tout resplendit.

Ensuite, on mange une cuisine au raffinement extraordinaire. La France est célèbre dans le monde entier pour ses méthodes de préparation, de cuisson… on pensera bien entendu au foie gras, peut-être agrémenté de quelques figues, de confit d’oignon parfois, et de truffe plus rarement. Mais on pensera également à toutes les spécialités régionales, les viandes en sauces, les poissons ruisselants, les pâtisseries à vous faire oublier jusqu’à vos plus graves ennuis… c’est à tout cela que doit ressembler un voyage à Paris.

Permettre aux touristes en voyage à Paris d’accéder facilement aux espaces visitables

Péniche PAris

Quand on est un Japonais faisant du tourisme à Paris, les premières choses qui nous viennent en tête ce sont la tour Eiffel, le Louvres, le musée d’Orsay, les bateaux-mouches sur le fleuve, les nuits endiablées… on trouve ici tout ce qu’il y a à se mettre sous la dent (et autant dire qu’il y a de quoi faire un festin !).

Ceci étant dit, il est vrai que la capitale française a réputation de ville à la densité extrême. C’est une vérité facilement vérifiable, puisque les rues dans les arrondissements les plus touristiques sont constamment noires de monde, ou presque. Il peut donc être difficile d’accéder à une visite, par exemple, au musée du Louvres. Afin de facilité tout cela, le touriste en voyage à Paris peut se rendre sur Internet et découvrir des interfaces de réservation (comme celle-ci) qui permettront de se rendre sur place détendu, sans avoir à souffrir un stress permanent.

En définitive, les bonnes raisons de se rendre en France et à Paris sont nombreuses. Il faut bien sûr comprendre que les touristes puissent ne pas se sentir en sécurité. Les autorités de la ville peuvent – à cette occasion – renforcer leurs dispositifs matériels et humains afin de pallier aux inquiétudes latentes.

Quoi qu’il advienne, un touriste japonais, américain, britannique, sud-africain, brésiliens, ou autres, sera toujours satisfait de son voyage à Paris, dès lors qu’il aura visité les bons endroits aux bons moments !


Notez cet article :
Voyage Paris : comment redorer le blason du tourisme en France ? 4.23/5 - 22 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :