Accueil > Océanie > Nouvelle Calédonie > Voyage en Nouvelle Calédonie : bons conseils !

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Voyage en Nouvelle Calédonie : bons conseils !

Un voyage en Nouvelle Calédonie promet un séjour inoubliable et de magnifiques découvertes. En effet, la Nouvelle Calédonie possède de nombreux sites à ne pas rater et les idées de circuit ne manquent pas.

voyage-nouvelle-caledonie

Voyage en Nouvelle-Calédonie

A Nouméa, par exemple, le centre-ville, le quartier latin, et le port de plaisance valent réellement le détour. Et, pour ceux qui voyagent en famille, l’aquarium est un incontournable, la multiplicité des couleurs ravira sans doute les petits et les grands.

Si la culture kanake vous intéresse, alors le centre culturel Tjibaou est fortement recommandé. Entre autres, une visite à la plage est également l’occasion pour se reposer et se bronzer au soleil calédonien. A part celle de l’Anse Vata, les plages et les baies de l’île des Pins sont également réputées pour leurs extraordinaires beautés.

Profitez-en pour admirer les kanaks en train de pêcher dans le crépuscule : c’est un spectacle unique en son genre. Toujours sur l’île des Pins, le parc de la rivière bleue, les pins anciens, les oiseaux et surtout le cagou, sont à découvrir.

Bref, en Nouvelle Calédonie, les lieux à visiter sont multiples et les attractions touristiques sont vraiment uniques. L’authenticité de son environnement la rend exceptionnelle, en particulier pour les sports en pleine nature incluant le canyoning, les randonnées, l’équitation, les sports nautiques, etc.

Par ailleurs, voyager en Nouvelle Calédonie, c’est également goûter à la cuisine caillou : un aperçu savoureux des multiples cultures de l’archipel.   

Club de vacances en Nouvelle-Calédonie

Pour les amateurs de club de vacances, sachez que la Nouvelle Calédonie possède aussi des infrastructures à cet effet. Les centres de villégiature de l’archipel incluent les formules habituelles comme l’hébergement, les équipements de divertissement, l’espace détente, et cela, à des prix très attractifs.

En général, les clubs de vacances de l’île concernent surtout le naturisme ou l’écotourisme. Le type d’hébergement est tout aussi variable, les plus courants s’agissent de chambres, de chalets ou de bungalows.

Tous respectent les normes de confort requises : ils sont équipés de climatisation, de télévision, de réfrigérateur, de coffre-fort, etc. Parmi les centres de villégiature les plus connus sur place, on peut citer celui de Koulnoue village, ainsi que le Malabou beach et l’hôtel Le Surf.

Comme ses noms l’indiquent, ces deux derniers s’orientent plus sur l’aspect nautique de l’hébergement. La plage étant leur principale attraction, celles-ci mettent en avant les sports nautiques, les aquariums, et tout ce qui s’y rapporte.

Entre autres, le côté nature de la Nouvelle-Calédonie n’est pas oublié. Les randonnées et les promenades sur les lieux touristiques de l’archipel figurent aux programmes, de même que la gastronomie locale, et tant d’autres encore.

Quant à celui de Koulnoue village, le centre s’oriente essentiellement à la découverte de la région Hienghène, avec des sorties en pirogue, des visites de tribus et des randonnées.

Cependant, il propose aussi les loisirs communs aux clubs de vacances, à savoir : la piscine, le mini-golf, le baby-foot, la pétanque, le tennis, le VTT, l’équitation, le billard.  


Notez cet article :
Voyage en Nouvelle Calédonie : bons conseils ! 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :