Accueil > Asie > Voyage en Chine : Le guide

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :

Voyage en Chine : Le guide

Pour pouvoir voyager en Chine, il faut posséder un passeport valide pour au moins six mois de plus que la date de retour prévue.

muraille

Voyage en Chine

Pour un séjour inférieur à trois mois dans la ville de Hong Kong, l’obtention d’un visa n’est pas nécessaire. Pour les autres régions, la demande se fait avant le départ au consulat ou à l’ambassade de Chine.

En plus de son passeport, il faut se munir d’une photo d’identité et remplir un formulaire. En général, la réponse s’obtient dans un délai de cinq jours après la déposition de la demande, mais il faut prévoir une marge en cas de retard administratif.

Le visa délivré est valable pour deux entrées sur le territoire chinois, son coût est de quelques dizaines d’euros. Une taxe d’une dizaine d’euros est requise avant de quitter le pays. Il faut prévoir des espèces pour régler cette somme.

La chine possède un climat très varié en raison de sa grande superficie. Pour profiter au mieux de son séjour en Chine, il faut éviter les périodes extrêmes, que ce soit le froid glacial ou la chaleur accablante.

La Chine possède un calendrier culturel assez fourni avec beaucoup de festivités comme le nouvel an chinois ou la fête des lanternes. La Chine possède un relief qui permet la pratique de divers sports d’aventures, comme l’alpinisme, le deltaplane ou encore le rafting.

Les sports d’hiver sont aussi favorisés par la température polaire qu’on trouve dans le nord du pays.

Les clubs de vacances en Chine

La Chine est un pays avec un fort potentiel touristique en raison de la richesse de son paysage et de sa forte identité culturelle. Cependant, la population chinoise parle très peu les langues occidentales, à l’exception des hommes d’affaires chinois.

Il peut être intéressante d’adopter la formule voyage organisé afin de bénéficier, entre autres, de la prestation des guide-interprètes. Le mieux est d’approcher une agence de voyages de votre ville à la place d’une agence de voyages chinoise.

Le coût moyen d’un voyage organisé en Chine tourne autour d’un millier d’euros par personne pour un voyage d’environ 10 jours. La prestation inclut les billets d’avion ainsi que les transferts, l’hébergement dans des hôtels cinq étoiles, la restauration trois fois par jour ainsi que le coût d’entrée sur chaque site visité.

Plusieurs circuits sont proposés dont le plus populaire est le circuit « Chine Impériale ». C’est un trajet à la découverte des villes de Beijing, Shanghai, Suzhou, Wuxi.

D’autres circuits sont focalisés sur la découverte du Sud-ouest chinois avec comme pierre angulaire la visite de la Grande Muraille. Il existe des formules pour sortir des sentiers battus et visiter la Chine à la manière chinoise.

Ces voyages proposent de partir à la rencontre de la culture et la nature chinoise grâce à des treks, des visites des grandes villes ainsi que du milieu rural chinois, etc.


Notez cet article :
Voyage en Chine : Le guide 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :