Accueil > Voyage > Voyage au Costa Rica : où partir en vacances en septembre ?

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Voyage au Costa Rica : où partir en vacances en septembre ?

Costa Rica

Vous souhaitez vous offrir quelques jours à l’étranger sans vous ruiner ? Et si vous profitiez du mois de septembre pour vous offrir un voyage au Costa Rica ?

Où partir en vacances en septembre ?

Partir en vacances pendant la pleine saison n’est pas nécessairement la meilleure idée qui soit, surtout si l’on veut éviter la cohue de touristes et les prix prohibitifs. Cela dit, il n’est pas impossible de passer quand même un été agréable, à condition de bien choisir ses dates et sa destination. Ainsi, si vous avez du temps en septembre, pourquoi ne pas vous offrir un petit détour par ces destinations ? Par exemple, un voyage au Costa Rica en septembre semble être une excellente idée !

 

L’Amérique du Sud

Pour toutes les destinations exotiques, mieux vaut éviter les mois de juillet et d’août. Pourquoi ? Parce que cela peut souvent correspondre à la saison des pluies ou des cyclones. En tout cas, lorsqu’il s’agit de l’hémisphère sud, la pleine saison n’est pas la meilleure période. Ainsi, attendre le mois de septembre pour un voyage au Costa Rica peut être une très bonne idée. Profiter des plages et des côtes volcaniques tout en évitant la majeure partie de la saison touristique, voilà un bon compromis.

Ainsi, toute une sélection de voyages vous attend, comme un voyage sur-mesure au Costa Rica avec Vivatours. N’hésitez plus et offrez-vous de vraies vacances reposantes en septembre !

 

Pourquoi le Costa Rica ?

Parce qu’en plus d’être une destination encore peu fréquentée par la plupart des touristes, elle est sans doute l’une de celles qui offrent le plus large choix d’activités et de paysages. Ainsi, vous pourrez par exemple vous balader le long de deux océans, profiter des lacs qui s’étendent au cœur des terres ou, mieux encore, aller à la découverte des chaînes volcaniques qui ne manqueront pas de vous plaire.

Pour de grandes randonnées ou pour un voyage sportif voire même tout simplement pour ne rien faire, un voyage au Costa Rica en septembre est un très bon choix.

 

Japon

Japon

Et si vous êtes plutôt pays d’Asie que pays d’Amérique du Sud, pourquoi ne pas partir au Japon plutôt que de vous offrir un voyage au Costa Rica ? Le pays du soleil levant fait partie de ces pays qui ont à eux seuls une histoire équivalente à celle de tout un continent. C’est pourquoi il a si souvent été mis en scène par les cinéastes, écrivains et autres artistes.

De toute une tradition culinaire, à la culture ancestrale en passant par des paysages à couper le souffle, c’est un voyage qui ne vous laissera certainement pas insensible. En septembre, vous profiterez sans doute de prix moins élevés. D’où l’intérêt d’y aller à cette période.

 

L’Australie

On vous emmène à présent sur un autre continent. Après vous avoir exposé l’intérêt à aller en voyage au Costa Rica ou au Japon, voici pourquoi l’Australie peut être un très bon choix pour tous ceux qui souhaitent partir en septembre. D’abord, vous y croiserez nettement moins de touristes et pourrez découvrir ce pays au rythme de ses habitants. Ce sera donc un voyage nettement plus intéressant pour vous.

Aussi, à cette époque, les logements et les billets d’avion vous coûteront nettement moins chers. C’est donc le moment idéal pour partir à la découverte de ce pays qui a l’une des faunes et l’une des flores les plus riches au monde.

 

Et la France alors ?

France

Car septembre, c’est aussi la basse saison en France. C’est donc un bon moment pour décider de partir à la découverte de son propre pays. La Bretagne, le Pays Basque ou l’Alsace sont autant de destinations fascinantes. Moins exotiques qu’un voyage au Costa Rica, elles devraient néanmoins satisfaire tous ceux qui ont envie de souffler un peu sans multiplier les heures d’avion !

Sur ce site, d’autres idées pour des vacances au top !


Notez cet article :
Voyage au Costa Rica : où partir en vacances en septembre ? 4.26/5 - 23 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :