Accueil > Asie > Vacances, Séjour en Inde : Le guide

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :

Vacances, Séjour en Inde : Le guide

La découverte de l’Inde attire chaque année près de 5 millions de visiteurs. Sa localisation géographique favorise le trafic routier, maritime et aérien. Les voyageurs à l’intérieur du continent empruntent souvent le circuit passant par l’Inde pour se rendre en Chine ou vers le Moyen-Orient.

tibet

Voyage en Inde

L’étendue de la côte indienne, estimée à plus de 7 000 km, rend propice les activités de pêche et les loisirs balnéaires. Les nombreux aéroports en Inde accueillent chaque jour des avions en provenance du monde entier.

L’Inde est également un point d’escale pour les vols vers le Japon, l’Australie ou l’Europe occidental.

Le mode de vie atypique des indiens continue de fasciner les visiteurs. L’art et la culture est perceptible partout où vous allez, que ce soit au Taj Mahal, à travers la danse traditionnelle, dans les numéros de fakir ou à travers les nombreuses religions qui existent en Inde.

Les monastères et temples retracent la sagesse des anciens. La gastronomie indienne est unique et on ressent toujours cette volonté de conserver les vestiges du passé, même les moyens de locomotion en témoignent.

Les vieux Ambassador qui servent de taxi, les rickshaws mulitcolores, le vélo, la mobylette ou le dos d’éléphant sont autant de symboles qui rappellent l’unicité de cette contrée.

Le respect dû aux animaux sacrés comme les vaches, les tigres ou les singes affirment d’une certaine manière l’importance accordée à la faune et la flore en Inde.

Club de vacances en Inde

Les opérateurs touristiques en Inde proposent divers circuits selon la convenance des touristes. Ils travaillent en étroite collaboration avec des clubs de vacances.

L’Inde regorge d’endroits à découvrir et les circuits touristiques dépendent souvent de la durée du séjour des visiteurs.

Parmi les activités les plus sollicitées, il y a la visite du Taj Mahal, la visite des nombreux temples dédiés aux dieux hindous, les expéditions dans la jungle, la visite des musées, les stations balnéaires, le festival de l’éléphant à Jaipur et bien d’autres encore.

La maison des Indes est un club de vacances qui propose un concept novateur pour organiser les circuits et le séjour des touristes. Cet établissement propose toujours des séjours organisés, mais la nouveauté réside dans le fait que les vacanciers peuvent planifier des circuits sur mesure.

Le touriste communique simplement les sites touristiques qu’il veut visiter et la durée de son séjour. La maison des Indes se charge alors de coordonner les activités.

Un autre club de vacances très connu est Inde Voyage qui travaille avec de nombreux établissements touristiques en Inde.

Beaucoup de circuits sont disponibles et toutes les régions de l’Inde sont couvertes,  allant parfois jusqu’aux pays voisins.

Le circuit de Kerala est l’un des plus beaux avec la découverte de l’essentiel des sites touristiques et culturels de cette région côtière en une semaine. Les clubs de vacances en Inde couvrent également l’Inde du Nord au Sud, le Népal, le Sri Lanka et même le Bhoutan.


Notez cet article :
Vacances, Séjour en Inde : Le guide 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :