Accueil > Voyage > Vacances à la montagne : ce que vous devez anticiper

Vacances à la montagne : ce que vous devez anticiper



C’est la première fois  que vous allez partir au ski ? Pour que ce soit une réussite, il y a beaucoup de choses qu’il faut planifier au préalable comme la location de ski à Morzine, les forfaits, l’hébergement… Afin de rendre ce séjour mémorable, nous vous avons préparé une liste des choses à anticiper.

Le choix de la station

La France possède plusieurs massifs montagneux alors la première chose à savoir c’est où vous souhaitez partir. Renseignez-vous bien sur chacune avant d’arrêter vos choix. Les critères sont propres à chacun. Ainsi, en fonction de la distance, des activités sur place, des pistes et de leurs niveaux de difficultés… vous n’aurez pas les mêmes attentes. Par exemple, si vous partez en famille, louer les skis à Morzine, une station familiale où les infrastructures permettent aux petits comme aux plus grands de profiter de la neige et de s’amuser.

Mais, une location de ski à Morzine peut aussi convenir pour un séjour entre amis étant au cœur des Portes du soleil, le plus grand domaine skiable au monde qui permet de relier 12 stations et de profiter de 600 km de pistes.

L’hébergement

Maintenant que vous savez où vous partez skier, il vous faut faire une location de ski à Morzine mais aussi trouver un hébergement. Lorsque c’est la pleine saison, les établissements sont vite remplis alors si vous voulez avoir celui qui répond à toutes vos attentes, il vaut mieux vous y prendre plusieurs mois à l’avance. Plus vous anticiperez, plus vous aurez d’offres et vous pourrez même bénéficier de tarifs préférentiels.

Pour ce qui est de l’hébergement plusieurs choix s’offrent à vous. On trouve ainsi les résidences clubs parfaites pour les familles avec leurs haltes-garderies, les chalets individuels pour se reconnecter avec la nature, les hôtels, les locations d’appartements entre particuliers… Le choix dépend de vos attentes et de votre budget. D’ailleurs, pour des astuces afin de partir au ski pas cher, consultez le site autour du blog.

Enfin, lors de votre sélection, renseignez-vous bien sur les options pour savoir si la location de ski à Morzine est comprise. Dans ce cas, votre matériel vous attendra dans le magasin de ski à Morzine partenaire de votre hébergement.

 

La réservation des équipements

N’attendez pas d’être sur place pour faire la réservation de vos cours et équipements. Il est préférable d’anticiper pour ne pas avoir à attendre lorsque vous serez arrivé. Tout le monde arrivant le même jour, cela risque d’être pris d’assaut, tout comme le magasin de ski à Morzine. En anticipant, vous pourrez profiter des pistes plus rapidement.

Prévoyez à l’avance la location de ski à Morzine mais aussi de vous inscrire et/ou vos enfants à l’école de ski pour suivre les cours ainsi que les forfaits. Dorénavant, il est possible de le faire par téléphone ou par internet. Cela peut même être compris dans votre solution d’hébergement dans certains cas. Il ne vous restera plus qu’à passer au magasin de ski à Morzine une fois arrivé sur place pour pouvoir aller skier.

 

Les conditions de route

Si vous pensez à vous équiper avec une location de ski à Maorzine entre autres, il faut penser à en faire de même avec votre voiture avant de partir. En effet, vous allez rouler sur de la neige, il faut donc les équipements adaptés pour cela. Prévoyez des pneus neiges mais aussi des chaînes.

Bon nombre de conducteurs se retrouvent pris au dépourvu lorsqu’il faut les monter alors le mieux est de vous entraîner à l’avance. Cliquez ici pour avoir toutes les informations sur la méthode à suivre.

Enfin, la route étant longue et parfois périlleuse, il peut être judicieux de faire une révision complète de votre voiture afin de vérifier l’état d’usure des plaquettes de frein, les niveaux des différents liquides, le bon fonctionnement de vos phares et clignotants… Vous pourrez ainsi partir plus serein.


Notez cet article :
Vacances à la montagne : ce que vous devez anticiper 4.89/5 - 18 votes

Auteur : igloo


Commentaires :