Accueil > Croisières > Une croisière sur la Volga au coeur de la Russie

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Une croisière sur la Volga au coeur de la Russie

La Volga est le plus grand fleuve d’Europe, il parcourt essentiellement la Russie et y prend sa source entre St-Pétersbourg et Moscou deux villes incontournables de Russie. Idéal pour la navigation et les croisières, ce fleuve a été aménagé sur presque toute sa longueur

La Volga un fleuve immense

Il est navigable à partir de Rjev, et traverse le lac de d’Ivankovo en direction de Moscou, mais ce n’est qu’à partir du lac de Rybinsk que le fleuve devient navigable pour les plus gros navires de croisières.

Capture d’écran 2015-08-12 à 16.12.29

Une croisière sur la Volga, une croisière au coeur de la Russie

CroisiEurope, le spécialiste des croisières fluviales est bien sûr l’un de vos prestataires pour votre voyage. Embarquement dans la magnifique ville de St-Pétersbourg, le départ n’est pas pour tout de suite, en effet il serait dommage de passer à coter de cette ville, l’une des plus grandes de Russie.

Elle est considérée comme la ville culturelle de Russie, ceci est dû au fait qu’elle contient de nombreux palais, des statues anciennes, le monastère de Smolny, le palais d’hiver mais aussi de nombreux musées comme celui de l’Ermitage.

Profitez des paysages splendides en direction de Mandroga, et la traversée de plusieurs lacs et vous débarquerez sur l’île de Kiji, une île très culturelle avec son musée classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Continuez la route vers Ouglitch en passant par Iaroslavl, ville dans laquelle vous visiterez plusieurs églises et cathédrales qui sont dans la plupart des villes Russe, très soignées et très bien décorées.

Arrivée à Moscou ou passerez plusieurs jours, car Moscou ne se visite pas en un jour. Visite panoramique, découverte du monastère Novodiévitchi datant du XVIème siècle ou de la cathédrale de l’Assomption sont autant d’excursion qui vous attendent au coeur de cette ville, profitez en pour déjeuner en ville. Comptez une moyenne de 1600 euros chez CroisiEurope pour onze jours.

Une alternative à ce prestataire est Tsar Voyages, spécialisé dans les voyages en Russie et notamment les croisières, la compagnie vous proposera un voyage équivalent au prix de 1500 euros en haute saison.
Pensez également à consulter d’autres parcours tel que Moscou Astrakhan point de chute de la Volga puisqu’elle se jette dans la mer Caspienne juste après.

Vidéo : Charmant croisière sur le Volga 


Notez cet article :
Une croisière sur la Volga au coeur de la Russie 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :