Accueil > Croisières > Une croisière dans les Fjords : leurs beautés surprenantes

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Une croisière dans les Fjords : leurs beautés surprenantes

Les fjords de Norvège sont des vallées glaciaires très étroites se prolongeant en dessous du niveau de la mer et remplie d’eau de mer et d’eau douce. Visibles presque exclusivement en Norvège qui est aussi surnommé à juste titre le pays des fjords, sont très prisés d’une certaine clientèle pour leurs beautés surprenantes, on nommera entre autre le Geirangerfjord.

En Norvège la nature est reine ainsi que dans tous les pays nordiques, les forets sauvages, les montagnes escarpées et bien sûr les fjords vous laisseront sans voix devant un tel spectacle. La pureté de paysages méritent une croisière placée sous le signe de la détente et du calme.

Capture d’écran 2015-08-12 à 14.40.51

Une croisière dans les fjords

Délaissé par une large clientèle mais très appréciée d’une autre, les pays nordiques ne font l’objet que de rare croisières. Les compagnies qui y font escales sont peu nombreuses, la compagnie du Ponant ainsi que Royal Caribbean font parties des rares société à en proposer.

La compagnie du Ponant

A départ de Bodo en Norvège vous naviguerez en direction du Spitzberg, la dernière île avant le pôle nord. Durant le voyage et vos sept escales, nous naviguerez sur le Boreal un yacht 5 étoiles élu meilleur navire 2010, gage d’une qualité de prestation et de décors grand luxe qui vous fera oublier la fraîcheur ambiante.

Capture d’écran 2015-08-12 à 14.41.37

Vous serez accompagné durant votre voyage par des naturalistes ainsi que plusieurs professionnels de la faune afin de profiter de ce voyage plein de culture. Ils vous feront découvrir la faune du Spitzberg, avec principalement ses ours polaires, mais aussi les nombreuses baleines qui y ont élu domicile, sans oublier bien sûr les fjords.

Royal Caribbean

La compagnie propose plus de croisières dans les fjords que son concurrent, mais les tarifs sont sensiblement les mêmes. Plus traditionnel, les voyages de Royal Caribbean sont moins axé sur la culture de la faune puisque la, vous ne serez pas accompagné de naturalistes, mais bien de toute une équipe à votre service pour vous assurer le meilleur des voyages possibles. L’expérience et le luxe des voyages par Royal Caribbean n’est plus à démontrer.

Ici vous embarquerez à Copenhague en direction de Oslo afin d’y découvrir la plus ancienne ville scandinave, puis Stavanger, mais aussi et surtout Geiranger, ou vous userez votre appareil photo afin de ne rien perdre des fjords tant convoités, les glaciers gigantesques et les lacs si paisibles.

Vidéo : Croisière sur le Fjord en image 


Notez cet article :
Une croisière dans les Fjords : leurs beautés surprenantes 4.43/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :