Accueil > Océanie > Australie > Trouver un job d’été en Australie : mode d’emploi

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Trouver un job d’été en Australie : mode d’emploi

L’Australie est souvent présentée comme un eldorado pour les jeunes diplômés et la plupart de ceux qui en reviennent disent qu’il n’y a rien de plus facile que de trouver un travail en Australie ! Néanmoins, comment se débrouiller en pratique ? Voici quelques astuces et conseils pour ne pas être déçu du voyage et s’y retrouver sur le marché du travail australien.

australie-job

Formalités administratives

Le Working Holiday Visa (WHV) ou Visa Vacances Travail (VVT) est une aubaine pour les personnes de 18 à 30 ans qui recherchent un travail saisonnier ou qui souhaitent s’expatrier pour acquérir de l’expérience pendant une période déterminée allant jusqu’à 12 mois.

De plus, souscrire à une assurance santé et accident est recommandé pour votre séjour. Certaines assurances sont spécialement prévues pour les voyageurs en WHV comme AOC Working Holiday Etudiant ou Cap Working Holiday.

A consulter pour plus d’informations : http://www.guide-australie.com/WHV-assurances.asp

 

Sites d’emploi les plus pertinents et secteurs qui recrutent

Seek est l’un des plus gros sites d’emploi australien et propose notamment un éclairage sur les tendances du marché de l’emploi.

Jobsearch ou le site officiel du service public de l’emploi australien comportent des rubriques utiles sur le travail agricole saisonnier.

En effet, le fruit-picking et les harvest jobs sont les jobs les plus souvent effectués par les voyageurs WHV et ils consistent à faire les vendanges, récoltes et cueillettes dans les fermes australiennes.

 fruit picking

Work About Australia est le site des saisonniers et de l’emploi agricole. L’avantage est que l’hébergement est souvent inclus car il y a la possibilité de loger sur place dans la ferme ou dans des backpackers alentours. Cet aspect est non négligeable car le coût de la vie en Australie reste un des plus élevés dans le monde.

Autrement, la collocation ou encore le camping reste à privilégier afin de réduire les frais de logement.

Ayez la positive attitude !

Ainsi, les emplois qui ne nécessitent pas de compétences particulières mais seulement une bonne motivation présentent de nombreuses offres tout au long de l’année. L’hôtellerie et la restauration sont également des pistes à exploiter.

Enfin, le mieux est d’arriver avec un bon état d’esprit et une grande motivation pour casser cette réputation de certains francais habitués à voler en France et qui font de même en Australie, ainsi le vol dans les magasins a été rebaptisé « French shopping » par les Australiens… Un certain état d’esprit « racaille » de certains groupes de francais qui passe très mal en Australie alors qu’il est hélas largement toléré en France.

Mais pas d’inquiétude, , la plupart des francais sont très bien intégrés en Australie. Adoptez la positive attitude  et les australiens vous le rendront au centuple !

 

Vidéo : Expérience de job saisonnier : 

 


Notez cet article :
Trouver un job d’été en Australie : mode d’emploi 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :