Accueil > Asie > Thailande > Top 5 des meilleurs spots de plongée en Thaïlande

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Top 5 des meilleurs spots de plongée en Thaïlande

Amateurs de nature et de plaisirs nautiques, la Thaïlande compte plus de 2500 km de côtes ainsi que de nombreux archipels au large de la mer d’Andaman et du golfe de Siam.

Red Sea Snorkeling(2)

Une multitude de sites de plongées faciles d’accès permettent de s’adonner aisément à la plongée en eaux profondes ou alors d’opter pour le snorkeling (palme-masque-tuba) afin de découvrir les fonds marins exceptionnels et la diversité impressionnante d’espèces sous-marines et de récifs coralliens.

  • Koh Tao

Littéralement l’île de la tortue, elle est très prisée par les plongeurs et idéale pour les débutants qui peuvent se familiariser avec la vie sous-marine en faisant de la plongée au tuba dans des eaux douces et peu profondes. Les tarifs pour les cours sont imbattables étant donné la concurrence entre les nombreux clubs. Enfin, la meilleure période pour en profiter et éviter les pluies se situe de juin à septembre.

  • Les îles Similan

Ce site très réputé a le statut de réserve naturelle et est composé de 9 îles sauvages et pour la plupart inhabitées. La diversité des espèces de poissons est incroyable et la visibilité est excellente. Une croisière-plongée de 3 à 5 jours vous donnera l’occasion d’apprécier la beauté de cet archipel à sa juste valeur.

  • Les îles Surin

Cet archipel moins touristique offre également des paysages somptueux et est connu pour sa forte concentration de requins baleines, ce qui ravira les adeptes de plongée sous-marine.

  • Le Parc National Marin d’Ang Thong

C’est une zone totalement préservée d’une quarantaine d’îles où la nature est reine et de nombreuses espèces viennent s’y reproduire. Le site est fermé pendant les moussons pour cause de pluies et de fortes vagues entre novembre et décembre alors pensez à réserver !

Snorkelling

  • Phuket et Kho Phi Phi

Avec un grand nombre d’îles à proximité, le choix est vaste. Les avantages de ces sites sont la profondeur des sols marins, leur grande diversité et la possibilité de nager jusqu’à l’intérieur de certaines grottes sous-marines.

 

Pour terminer, voici un aperçu de la beauté de ce que vous pourrez trouver au sud de Phuket.


Notez cet article :
Top 5 des meilleurs spots de plongée en Thaïlande 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :