Accueil > Voyage Tijuana Séjour Vacances Tijuana Pas cher

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Réservez un Séjour avec le comparateur :


Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Voyage Tijuana

Située à proximité de la frontière américaine, plus précisément à 15 miles au sud de San Diégo, Tijuana constitue la ville la plus étendue du Mexique Basse-Californie-du-Nord. Autrefois réputée pour être le lieu de rendez-vous préféré des délinquants en matière d’alcool, de sexe et de drogue, la ville de Tijuana s’est aujourd’hui faite une meilleure image dont elle peut s’enorgueillir. En effet, Tijuana mise de plus en plus sur son côté touristique et son économie qui était jusque-là classée parmi les plus faibles, mais celle-ci semble désormais s’être relevée et remonte la pente lentement mais sûrement.




Son point faible réside surtout en ce que la ville connaît un manque considérable et permanent en eau potable en raison de la faiblesse de capacité de sa nappe aquifère et de la pluviométrie.

Quoi qu’il en soit, grâce aux initiatives de ses dirigeants auxquelles s’ajoutent les investissements des immigrants dont la grande majorité est d’origine américaine, Tijuana s’est propulsée au rang des villes constituant une destination très prisée.

Peu connue il y a quelques années de cela, la ville de Tijuana commence tout juste à modeler son image.

C’est ainsi que de nombreuses personnalités de renommée internationale peuvent être fières d’être originaire de cette ville, à l’instar du très talentueux guitariste Carlos Santana, le très célèbre restaurateur Caesar Cardini qui a d’ailleurs donné son nom à la fameuse salade César, la chanteuse Julieta Venegas.

Votre séjour à Tijuana

Tijuana est dotée d’un climat méditerranéen où la pluie est généralement au rendez-vous entre les mois de novembre et d’avril. Mais puisque la pluviosité y est plutôt faible, on peut dire qu’il n’existe pas vraiment de période propice ou déconseillée pour voyager à Tijuana. Les conditions pour pouvoir y accéder ne sont pas non plus des plus rudes puisqu’au passage de la frontière, aucun papier administratif tel que le visa de séjour ne vous sera exigé à l’exception bien sûr d’un passeport valide et d’une pièce d’identité.




Par ailleurs, pour l’organisation du voyage, on a la possibilité de s’en remettre à une agence mais il est toujours bien plus intéressant de se lancer soi-même dans cette aventure.

La monnaie ayant cours légale au Tijuana est le Nouveau Peso tandis que la langue officielle y est l’espagnol avec près d’une cinquantaine d’autres langues indiennes.

Ceux qui aiment partir à l’aventure pourront entre autres choisir de voyager en avion jusqu’à la frontière US-Mexicaine et de découvrir le pays soit en bus, soit en taxi pour rejoindre la ville de Tijuana.

Si faire de la marche ne vous rébute pas, n’hésitez pas à vous rendre à Tijuana à pied, cela vous permettra de vous dégourdir après le vol et de mieux apprécier le paysage.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :