Accueil > Buzz Voyage > Sur les traces des lieux emblématiques de Game of Thrones

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Sur les traces des lieux emblématiques de Game of Thrones

Vous vous êtes toujours demandé où les scènes de Game of Thrones avaient été tournées ? C’est parti, on recense pour vous quelques-uns des lieux de tournage phares de votre série préférée afin que vous puissiez vous programmer votre prochain road trip.

Pour reconstituer l’univers des Sept Royaumes, les producteurs ont dû effectuer un véritable tour du monde afin de trouver les endroits parfaits pour reconstituer les univers du Nord et du Sud imaginés par George R.R. Martin.

 

L’Irlande du Nord et l’Islande

got

Au cœur de la série avec ses grandes étendues verdoyantes et son environnement particulier, l’Irlande présente des paysages plus qu’adaptés à l’esprit de Winterfell. Les environs de Downpatrick, chef-lieu du comté de Down où le Castle Ward a été utilisé pour les scènes se déroulant dans la demeure familiale ou un peu plus au nord, le cadre de Châteaunoir sur les ruines de Magheramorne Quarry sont à découvrir absolument.

De son côté, l’Islande sert de décor pour tous les plans ayant pour cadre la zone au-delà de Château Noir et du Mur, terres des Sauvageons et des Marcheurs Blancs. Le camp des Sauvageons au nord du Mur est d’ailleurs établit sur le site de Dimmuborgir et c’est dans la grotte de Grjótagjá que se déroule la fameuse scène de romance entre Jon et Ygritte.

grotte grjotagja

 

La Croatie, Malte et le Maroc

dubrovnik

La ville de Dubrovnik sert de siège officiel à Port-Réal, capitale des Sept Royaumes.

En effet, vous pourrez reconnaitre en vous promenant dans les rues de cette cité fortifiée certains décors de la ville de Qarth et la tour Minceta représente l’extérieur de la maison des Nonmourants. D’autres parties de Qarth ont été filmées sur l’île de Lokrum, notamment dans les jardins botaniques de l’île. Le Fort Lovrijenac est devenu le nouveau Donjon Rouge et c’est dans les eaux du port qu’a été tournée la bataille de la baie de la Nera.

Malte a également servie de décor pour le mariage de Daenerys Targaryen et Khal Drogo sur l’île de Gozo et une résidence du président de Malte, le château de San Anton a même été utilisé pour le tournage.

Autrement, le Maroc et particulièrement la ville historique d’Ait Benhaddou vous transportera à Yunkai lors de la traversée de la Mère des Dragons.

yunkai

Enfin, l’Alcazar de Séville se transforme en Palais Royal de Dorne, domaine de la maison Martell.

 

Par ailleurs, sachez que de la fiction à la réalité, il n’y a qu’un pas puisque de nombreuses agences de voyages proposent des circuits et des visites guidées comme Viator.

Pour que votre tour des horizons de Game of Thrones soit complet, on vous laisse avec cette superbe infographie réalisée par l’agence de voyages « Lawrence of Morocco ».

 

Voici un making of sur les lieux de tournage de la saison 2 de GOT (pas de sous-titres en français mais disponibles en anglais via l’option Closed Caption) :


Notez cet article :
Sur les traces des lieux emblématiques de Game of Thrones 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :