Accueil > Europe > Espagne > Santa Eularia, l’autre facette d’Ibiza

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Santa Eularia, l’autre facette d’Ibiza

L’île d’Ibiza est bien connue pour attirer pendant l’été les jeunes, venus de toute l’Europe et d’ailleurs, à la recherche de fêtes hors normes ; mais l’île peut se révéler être aussi une destination de rêve pour des vacances estivales en famille ; et pour cela Santa Eularia est l’endroit adapté.

steuleu

 

Santa Eularia, havre de paix aux portes d’Ibiza

Située à 15 kilomètres de la ville d’Ibiza, sur la côte Est de l’île, Santa Eularia est l’endroit idéal pour passer un agréable séjour loin de la foule et de toute l’agitation nocturne qui fait la réputation d’Ibiza. Cette charmante bourgade est le lieu de villégiature des familles, des couples en recherche de tranquillité et des personnes fortunées. Le port de plaisance est d’ailleurs un des lieux de rencontre méditerranéen apprécié par la Jet set.

Au Nord de la ville, avec son sable fin, le lieu-dit d’Es Canar s’est transformé en une véritable station balnéaire et offre tout l’équipement nécessaire pour agrémenter baignades et autres activités estivales. Santa Eularia est entourée d’îlots qui ajoutent un charme pittoresque à la ville. L’îlot Punta Arabi abrite le célèbre marché hippy de la ville qui a lieu tous les mercredis en été et accueille environ 400 étales. Le lieu-dit d’Es Canar est aussi propice aux visites culturelles. En effet il abrite entre autre une poissonnerie et des ruines d’aqueduc datant de l’époque romaine.

playa

Au Sud de la ville le magnifique parage de Cala Llonga, entouré par des rochers, se laisse admirer. A 4 kilomètres de là, les amateurs de golf peuvent profiter des seuls parcours dont dispose l’île avec le Club de golf d’Ibiza (circuit de 27 trous) et celui de Rosa Lisa (circuit de 9 trous).

Santa Eularia est partagée en deux par la rue San Jaume animée par des bars et cafés. A droite on y trouve les appartements récents et les magasins ; à gauche le cœur historique de la ville. En parallèle, la rue San Vincent dispose de nombreux restaurants qu’on peut admirer en y déambulant sans crainte d’être dérangé par les véhicules.

 

Un patrimoine culturel très riche

Comme d’autres villes d’Ibiza, Santa Eularia abrite un patrimoine culturel riche : des constructions romaines, de nombreux édifices religieux dont la fameuse église fortifiée Notre Señora de Jesus datant du XVIème siècle. On peut même y découvrir le musée d’ethnologie des Pituisas et le musée Barrau, qui renferme des œuvres du peintre impressionniste Laurá Barrau.

kt

On observe dans de nombreuses constructions l’influence architecturale de la colonisation Arabe.

Santa Eularia est le compromis idéal pour ceux qui veulent se rendre à Ibiza sans être dans l’ambiance festive. Commerces, restaurants et musées sont à portée de main. Les magnifiques vues sur la baie et les criques ainsi que le riche patrimoine culturel de la ville ne laisse personne insensible.

 

Vidéo : Santa Eularia


Notez cet article :
Santa Eularia, l’autre facette d’Ibiza 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :