Accueil > Voyage San Francisco Séjour Vacances San Francisco

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Réservez un Séjour avec le comparateur :


Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Voyage San Francisco

Connue pour ses rues en pente abrupte et le magnifique panorama qu’offrent ses montagnes, San Francisco est située sur la côte de la Californie. Elle est bordée par une grande baie qui forme un vaste port naturel qui est lui aussi abrité par une chaîne montagneuse côtière. La ville est influencée par un climat modéré. Sa grande baie couleur turquoise, ses chaînes montagneuses et ses rues bordées de maison victorienne font d’elle, l’une des premières destinations touristiques des Etats-Unis.




La ville est connue pour les nombreuses communautés ethniques qui y cohabitent, devenant ainsi le lieu de brassage des diverses cultures venues des quatre coins du monde.

Au nombre des principales attractions touristiques figurent les fameux Chinatown et Japantown, sans oublier North Beach qui abrite les italiens et Castro Street, le quartier des gays et des lesbiennes.

On ne saurait évoquer cette ville sans faire référence à Alcatraz. Située sur la baie de San Francisco, l’île d’Alcatraz abrite la forteresse carcérale qui porte le même nom.

Ancienne prison fédérale de haute sécurité, le fort est devenu un monument historique ouvert au public et reçoit des milliers de visiteurs chaque année. Le centre-ville de San Francisco est un centre commercial et d’affaires où se côtoient les plus grands magasins et les boutiques spécialisées.

Votre séjour à San Francisco

San Francisco est une ville des Etats-Unis et son accès est ainsi conditionné par la détention d’un passeport à lecture optique à raison d’un passeport par personne même pour les bébés. A défaut de ce passeport, un visa est obligatoire. Toutefois, celui-ci n’est pas obligatoire pour les voyageurs suisses, français et belges. Les voyageurs et même les bébés doivent en outre être en possession d’une autorisation électronique qui se remplit en ligne sur le site Internet Esta.




A l’arrivée, les passagers sont soumis à une séance de photo numérique et de prise d’empreintes digitales. Il est permis d’emporter de la cigarette, de l’alcool ainsi que des cadeaux dont le montant total n’excède pas 100 $.

En cabine, seule la nourriture pour bébé est acceptée. Les chats et les chiens sont autorisés à condition que les chiens soient régulièrement vaccinés contre la rage.

Aucun vaccin n’est obligatoire mais il faut prévoir les vaccinations universelles et celle antirabique. La sécurité sanitaire coûte extrêmement chère c’est pourquoi il est recommandé avant de partir, de souscrire une assurance voyage intégrale avec assistance rapatriement.

Le dollar américain est la monnaie utilisée et il est possible de changer l’euro dans les banques et les bureaux de change. Les taux appliqués étant souvent exorbitants, il est préférable d’effectuer le change depuis le pays d’origine ou d’utiliser des cartes de paiement.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :